Zoom sur… la tablette N1 de Nokia !

Et c’est ainsi qu’après l’annoncer d’hier, Nokia se relance dans le marché de la technologie après la revente de son pôle smartphone à Microsoft il y a quelques mois. Puisque Nokia ne veut pas sombrer dans l’oubli, après un teaser palpitant, nous découvrons aujourd’hui leur première tablette, la Nokia N1. Ne pouvant pas fabriquer de smartphone avant 2016, ils se sont lancés dans l’aventure des tablettes et celle présentée en ce jour vous rappellera des airs d’une autre marque…

n&

La Nokia N1 (N1 pour leur premier produit je présume) ressemble “énormément” à un iPad Mini… Pour cette tablette au design soupçonneux, on y retrouve un écran de 7,9 pouces pour une définition de 2078 x 1536. Pour l’extérieur, les boutons, les haut-parleurs ainsi que l’appareil photo sont exactement au même endroit et ressemblent à deux gouttes d’eau à ceux d’un iPad Mini.

n12

Le changement, si j’ose dire, se retrouvera à l’intérieur avec un processeur Atom Z3580 d’Intel, un GPU PowerVR G6430 (533MHz), ainsi que 2 Go de RAM. Du côté réseau, pas de NFC mais un WiFi MIMO et du Bluetooth. Peut être qu’une série avec carte SIM sera disponible… Pour l’appareil photo, il sera dôté à l’arrière de 8 mégapixels avec autofocus et de 5 mégapixels à l’avant.

N1 photo

Et le meilleur, ou le pire à vous de voir, pour la fin, Nokia lâche complètement Microsoft pour installer Android dans sa nouvelle tablette. On y retrouvera ainsi Android 5.0 Lollipop avec une surcouche propre du nom de Z Launcher. n1

Disponible dans un premier temps le 19 février en Chine au prix de 249$, elle devrait faire son arrivée en Europe dans le courant de l’année 2015.

N1 news

Alors surpris par Nokia ? 

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.