#MWC2016 : Cat S60 – Un téléphone qui cumule les nouveautés

La MWC est censé faire sensation avec des nouveautés qui sortent de l’ordinaire. Si Samsung reste dans les rails sans proposer de réelles innovations, ce n’est pas le cas de CAT (Caterpillar), marque peu connue dans la téléphonie mais qui commence petit à petit à se faire un nom. A l’occasion de cette MWC 2016 la marque Californienne fait fort avec des nouveautés totalement inédites.

Sans titre

La principale nouveauté intéressante sur ce CAT S60 est, vous l’aurez compris, l’intégration de la caméra thermique. Un partenariat avec FLIR qui permet désormais à tous les possesseurs du smartphone d’effectuer des relevés thermiques aussi facilement qu’une capture d’un cliché classique. Grâce à cette caméra vous pourrez désormais détecter les défauts d’isolation, les zones sensibles à l’humidité, la surchauffe des appareils…

24846266939_388c49691e_k

Et pour les habitués de la marque, vous ne serez pas dépaysés pour ce qui est de la resistance du smartphone. En effet vous aurez remarqué que le design du S60 respire la solidité. Et pour cause, il peut résister à une chute de presque 2m et peut également être immergé sous 5 mètres d’eau pendant 1 heure et même prendre des photos sous l’eau. Une belle prouesse technique pour un téléphone taillé pour les baroudeurs !

25120743821_c0ccc6d637_k

Pour ce qui est des caractéristiques plus communes, on retrouve un écran 4,7 « HD protégé par le très performant Corning Gorilla Glass 4 qu’il sera possible d’utiliser avec les doigts mouillés ou encore avec des gants . L’autonomie promet d’être élevée avec une énorme batterie de 3800mAh et son écran seulement HD qui ne sera pas très énergivore du coup. La partie des performances pure est gérée par le Snapdragon 617 et ses 8 coeurs. Ceux qui ont peur pour le stockage, sachez que la mémoire interne est de 32Go. Le tout est supporté par pas moins de 3Go de RAM, de quoi éviter tous les petits lags du quotidien. Finissons les specifications techniques avec l’appareil photo, il est de 13MP pour celui placé à l’arrière et 5MP pour le secondaire, en facade.

25213956175_ae4511e55f_k

Finissons cette news sur les infos qui fâchent, le prix et la disponibilité. Selon CAT le S60 sera disponible « plus tard dans l’année » mais ne fournit pas plus de détails sur la question. Pour ce qui est du prix, il sera disponible à pas moins de… 649€, rien que ça. Alors effectivement ce n’est pas un téléphone qui est à vocation des utilisateurs « novices » mais plutôt des professionnels dans le domaine de l’étanchéité mais cela reste quand même un tarif non négligeable. Il faut aussi savoir que des modules pour smartphone existent déjà pour proposer de l’imagerie thermique mais à un prix assez conséquent puisque le module de FLIR tourne aux alentours de 270€.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Nathan 
Jeunes développeur de 21 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Actuellement en alternance en Bachelor Web Design et Communication après la validation d'une licence informatique. J'écris principalement des articles où je test des produits mais également quelques news pour le site ainsi que pour notre nouveau concept, le Cappuccino !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.