[TEST] Startech – Un Adaptateur Thunderbolt 3 pour HDMI ou DVI

Avec cette mode du « simplifier au maximum pour affiner », nos ordinateurs n’ont plus que très peu de ports. Le malheureux qui a rallié de nombreuses moqueries est évidemment le MacBook. Avec un port USB-C et une prise jack (surprenant), il est impossible de faire plusieurs tâches en même temps qu’une recharge. Les solutions sont les adaptateurs pour multiplier les ports USB. Cela n’est pas pratique si l’on se trouve en déplacement. Startech, que nous avons déjà présenté auparavant avec ses solutions innovantes et performantes, dévoile un tout nouvel adaptateur qui permet de développer son parc numérique et surtout les écrans avec du DisplayPort ou HDMI grâce au fameux port Thunderbolt 3 !

Cet adaptateur ressemble à un disque dur portable. Il trouve parfaitement sa place sur un bureau grâce à ses couleurs basiques. Le câble qui permet de le relier à l’ordinateur est court. Tout dépend de ce que l’on veut, mais pour une utilisation rapprochée, c’est parfait. Une notice est donnée avec l’appareil mais il n’y en a pas besoin, il suffit de raccorder et d’attendre que l’ordinateur fasse le reste.

Utilisation

Grâce à cet adaptateur, il est possible de relier deux écrans en DisplayPort ou HDMI. Le choix se fait lors de la commande. On peut relier deux écrans en UHD 4K avec 60Hz ou alors un écran 5K 60Hz avec deux câble. Le boitier ne chauffe pas et est silencieux, autant en profiter si vous faîtes l’acquisition d’un très bel écran UHD ! Par ailleurs, il est compatible avec le 1080p.

Ce qui est sympa, c’est que cet adaptateur est compatible Mac et Windows, donc même si vous avez une machine virtuelle, il fonctionnera (soyez en sûr). Le débit géré est de 40 Gb/s, nécéssaire pour la retransmission en haute qualité. Même les applications les plus gourmandes pourront être utilisées simultanément sur l’autre écran. L’adaptateur n’épuise pas votre ordinateur, il le protège.

Alors si vous avez un ordinateur avec Thunderbolt 3 et que vous souhaitez profiter de ce port pour brancher plusieurs écrans, il vous faudra se produit, je le certifie de très bonne qualité et utile. Je regrette qu’il soit uniquement en Thunderbolt 3.

StarTech.com Adaptateur Thunderbolt 3 - Thunderbolt 3 vers double DisplayPort - 4K 60 Hz - Adaptateur USB C - Compatible Mac et Windows
  • Connectez deux écrans UHD 4K 60 Hz à votre ordinateur par le biais d'un seul port Thunderbolt 3
  • Ajoutez un écran 5K 60 Hz à votre ordinateur en branchant deux câbles Display Port à un seul port Thunderbolt 3


Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Guenadi Hochart
Salut à tous, moi c'est Guénadi. J'ai 21 ans et je suis diplômé en marketing, management et communication. J'aime tout ce qui touche à la technologie, en quête continuel de savoir virtuel. J'aime aussi passer mon temps à regarder des séries/films. Sur le site je suis rédacteur, c'est déjà pas mal. J'aime vous faire découvrir des produits à travers des tests mais aussi vous faire de jolis concours. Pour ma part, je suis équipé d'un iPhone 6s/iPad Air 2/MacBook Pro Retina et MacBook. Je suis toujours disponible sur Twitter et Facebook, à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.