[TEST] Adaptateur transmetteur/récepteur Bluetooth de chez Avantek

Encore aujourd’hui certains appareils électroniques ne sont pas dotés de la technologie Bluetooth permettant l’échange de données sur une courte distance d’environ plus ou moins 10 mètres.

DSC_7026

Ce petit adaptateur est livré dans un emballage en carton. En ouvrant la boite du produit, on trouve sur le dessus l’adaptateur Bluetooth protégé par un sachet plastique. De part et d’autre, sont rangés les accessoires, entre autre, le câble micro USB de rechargement puis un très court câble jack 3.5mm. Une notice est également incluse dans le paquet.

DSC_7031

L’adaptateur Bluetooth est petit et léger, il saura se faire discret peu importe où vous déciderez de l’utiliser. L’appareil est de couleur noir et possède un revêtement en soft-touch bien agréable au touché, c’est duveteux !

DSC_7035

Il dispose de deux modes de fonctionnement, pour passer de l’un à l’autre, il suffit de changer la position du commutateur se situant sur le côté du produit. La position RX (réception) et la position TX (émission). A noter que le mode d’utilisation ne peut être changé lorsque l’adaptateur est allumé !

DSC_7039

Le mode émetteur, autrement appelé transmetteur, vous permet de transmettre un signal audio provenant du jack 3.5mm vers un casque Bluetooth ou tout autre produit permettant la diffusion du son par Bluetooth comme une enceinte nomade ou une barre de son doté du Bluetooth.

Le mode récepteur quant à lui offre la technologie Bluetooth à un appareil qui n’en n’est pas doté à la base, pour cela il suffit de brancher la prise jack 3.5mm à l’appareil que l’on souhaite équiper du Bluetooth. On peut donc avec cette fonctionnalité, rendre Bluetooth un casque ou une chaîne hi-fi qui possède uniquement une prise jack 3.5mm femelle.

DSC_7047

Pour allumer, éteindre ou appairer l’engin, on utilise l’unique bouton centrale entouré par deux LEDs indicatives dont la correspondance avec les couleurs bleu et rouge est indiquée dans la notice.
L’autonomie, elle est d’environ 7h en utilisation, cela dépend du mode de fonctionnement. L’adaptateur est donné pour 8h d’autonomie en mode émetteur contre 6h en mode récepteur.

Dans le cas d’une utilisation fixe, pour rendre une chaîne hi-fi Bluetooth, ou utiliser sa TV avec un casque sans fils, il ne sera pas contraignant d’envisager de laisser connecter l’adaptateur en USB afin d’éviter de devoir le débrancher pour le recharger.

DSC_7038

En conclusion, le petit adaptateur BR-T7 de chez Avantek est un bon produit qui s’avère bien utile avec ses deux modes d’utilisation (émetteur/transmetteur et récepteur). Sa qualité de fabrication est bonne, le plastique mat et duveteux donne un bon effet au produit. Son autonomie reste correcte avec une moyenne de 7h en utilisation selon les modes. C’est donc encore une fois, un bon rapport qualité/prix !
Vous pouvez commander l’adaptateur Avantek BR-T7 sur Amazon.

AVANTEK Transmetteur Récepteur Bluetooth portable Adaptateur 2-en-1 BR-T7 avec Sortie/Entrée AUX 3,5 mm jack
33 Commentaires
AVANTEK Transmetteur Récepteur Bluetooth portable Adaptateur 2-en-1 BR-T7 avec Sortie/Entrée AUX 3,5 mm jack
  • Adaptateur multifonctionnel 2-en-1 qui joue le rôle d'émetteur et de récepteur pour les appareils Bluetooth (A2DP), avec un interrupteur à un seul bouton qui permet d'alterner entre les deux modes
  • Émetteur : cet adaptateur est compatible avec les appareils stéréos Bluetooth. Il transmet parfaitement l'audio depuis les téléviseurs, ordinateurs, lecteurs CD aux oreillettes Bluetooth pour que...


Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
David 
Rédacteur, étudiant en DUT MMI à Blois. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Je fais de la photographie et un peu de guitare.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.