[TEST] GOgroove Bluesync BXL – Une enceinte bluetooth abordable

Dans le domaine des enceintes Bluetooth, le marché est bien rempli et il est difficile de faire un choix lors d’un achat ! Aujourd’hui, c’est l’enceinte Bluetooth de la marque GOgroove que nous passerons en revue, la Bluesync BXL. Petit prix et design très agréable sont les points forts mis en avant, le son sera-t-il à la hauteur ? C’est ce que nous verrons dans ce test.

Un design vintage

Dès l’ouverture de la boite, nous retrouvons une enceinte plutôt design avec un look vintage assumé. Son revêtement imitation cuir donne un effet assez haut de gamme et rehausse l’aspect général de cette enceinte. Le côté pratique de cette enceinte réside dans la présence d’une poignée. Située sur le dessus, elle permettra un transport facile, peu importe où vous souhaitez emmener la BlueSync BXL. Les 2 seules couleurs présentes s’accordent très bien et offrent un rendu très agréable et qui s’intégrera parfaitement dans votre intérieur, de manière discrète.

Une qualité sonore un peu légère

Disposant de deux haut-parleurs en façade, de 3W chacun, la puissance sonore est plus que correcte pour une enceinte de ce gabarit. À noter que les basses sont malheureusement peu présente, mais le tout est sauvé par la clarté globale du son qui reste malgré tout plutôt agréable à l’oreille.

Pour ce qui est des contrôles, tout est situé sur un seul des 2 côtés. Le son se règle via une molette au centre, molette à partir de laquelle se dessinent 3 LED’s, témoins du bon allumage de l’enceinte. Sur la partie supérieure, nous retrouvons le bouton power, qui permet également la sélection du mode (Bluetooth, ou auxiliaire).

Au niveau de l’autonomie, nous sommes ici en présence d’une batterie amovible de 1050mAh. Avec un temps de recharge, via son port mini USB, d’environ 3h la GOgroove BXL fournira jusqu’à 6h d’autonomie en utilisation plutôt légère. C’est-à-dire avec un son n’étant pas réglé au maximum durant toute l’écoute.

Conclusion

La première chose à noter pour conclure sur cette enceinte, c’est son prix. En effet, vendue aux alentours de 40€ sur Amazon, cette enceinte est avant tout à destination d’un public cherchant à amener la musique partout. Le tout dans un format facilement transportable et plutôt léger puisque l’enceinte n’atteint même pas le kilo. En somme, c’est un bon produit pour les baroudeurs !

 

Haut-Parleurs Double Stéréo Bluetooth Sans Fil , Design Rétro Boombox - Pour Smartphone , Tablette , MP3 : Apple iPhone , iPad , iPod / Samsung...
11 Commentaires
Haut-Parleurs Double Stéréo Bluetooth Sans Fil , Design Rétro Boombox - Pour Smartphone , Tablette , MP3 : Apple iPhone , iPad , iPod / Samsung...
  • Boombox design et rétro avec ses couleurs noir & or, sa poignée et sa finition vintage
  • Haut-Parleurs Double Stéréo | Chambre interne | Batterie rechargeable amovible


Nathan

Jeunes développeur de 21 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Actuellement en alternance en Bachelor Web Design et Communication après la validation d’une licence informatique.
J’écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site ainsi que pour notre nouveau concept, le Cappuccino !

Leave a Comment

[TEST] GOgroove Bluesync BXL – Une enceinte bluetooth abordable

par Nathan Temps de lecture : 2 min
0