[TEST] Le casque-bonnet connecté par The Kase

L’hiver est la bonne saison pour sortir les bonnets ! Bien que le froid ne soit pas assez présent dans l’hexagone, le bonnet est l’accessoire à la mode et ses différentes déclinaisons le prouvent. Pour être à la mode et connecté, il existe un bonnet en particulier, le casque-bonnet ! C’est grâce à la marque The Kase, qui est présent un peu partout en France grâce à ses stores et sa présence sur internet, que nous allons nous mettre à l’épreuve avec ce bonnet Bluetooth !

IMG_3574

The Kase a conçu un bonnet, comme les autres, en mailles côtelées. Le coton est de bonne qualité et le produit est très épais, imperméable et protège comme il faut, le travail d’un bonnet. Les coutures sont également bien finies, ce n’est pas un vulgaire bonnet de Chine acheté à 10 centimes pièce, avant même de parler de la technologie embarqué, on peut être certain que The Kase a également privilégié la qualité du produit.

DSC_0922

Les écouteurs sont ajoutés dans la doublure, la pliure du bonnet. Concrètement, on ne les voit pas car ils sont très bien dissimulés mais on est trahi par l’épaisseur de ceux-ci. Il n’empêche qu’il est possible de les ajuster, ils ne sont pas cousus au bonnet pour s’adapter aux différents profils. Une fois sorti, puisqu’il est possible de retirer le tout pour passer le bonnet au lavage, le système ressemble simplement à deux haut-parleurs à qui l’on a rajouté des boutons. D’ailleurs, 3 boutons sont ajustés sur le côté du bonnet pour changer de musique, ajuster le son ou mettre sur pause. C’est super pratique, bien que les boutons ne sont pas toujours en face des dessins prévus à cet effet.Pour parler en chiffre, il a une autonomie d’environ 6 heures, il se met en veille automatiquement et la connexion en Bluetooth 4.1 permet une longue portée, une connexion sur plusieurs appareils. La recharge se fait via un petit trou dans le tissu.

DSC_0924

Pour parler un peu de moi et vous donner mon avis concret sur le produit, j’ai passé plusieurs jours en ville et ce n’était pas la bonne période pour sortir (mistral, pluie, froid). J’ai passé mon temps en terrasse pour boire autre chose qu’un café et le bonnet était confortable. Il protégeait du froid, mes oreilles m’ont remercié. Quant à la qualité sonore, je l’ai utilisé durant mon trajet de retour à la voiture et c’est surprenant ce que l’on peut faire de nos jours. Tout en restant vigilant face aux dangers routiers, le bonnet permet de profiter de sa musique, complètement sans fil et en toute discrétion. Je ne vous conseille pas de répéter les paroles durant votre marche, on pourrait vous prendre pour un fou. Mais un avantage se présente, le bonnet est équipé d’un micro, il est donc possible de répondre à un appel, bien qu’il faudra s’en servir en lieu sur, sinon votre interlocuteur risque de vous percevoir difficilement.

DSC_0930

Le bonnet de Kase est disponible en noir ou en gris au prix de 49,90€. C’est un merveilleux condensé de technologie et de finition. Certes, l’idée a été projetée par Archos mais The Kase nous propose un très bon produit pour dissimuler ses écouteurs, que ce soit dans la rue, pour faire du sport ou même lors de discussions quelques peu inintéressantes.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Guenadi Hochart
Salut à tous, moi c'est Guénadi. J'ai 21 ans et je suis diplômé en marketing, management et communication. J'aime tout ce qui touche à la technologie, en quête continuel de savoir virtuel. J'aime aussi passer mon temps à regarder des séries/films. Sur le site je suis rédacteur, c'est déjà pas mal. J'aime vous faire découvrir des produits à travers des tests mais aussi vous faire de jolis concours. Pour ma part, je suis équipé d'un iPhone 6s/iPad Air 2/MacBook Pro Retina et MacBook. Je suis toujours disponible sur Twitter et Facebook, à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.