Un livre accessible et ludique pour « devenir un pro en vidéo » !

Après son installation dans les bureaux d’Accropolis, Henry plus connu sous le nom d’Hardisk (sa chaîne YouTube est à découvrir ici) a sorti son premier livre intitulé « Comment devenir un pro en vidéo ? » aux Éditions 404. Comme l’indique le titre en toute simplicité, grâce aux quelques 140 pages vous pourrez apprendre toutes les bases nécessaires. Ils permettent à chacun de produire des vidéos en destination du web. Il n’apprend pas à faire de belles écritures scénaristiques. Mais bien à produire de belles images et du son agréable aux oreilles.

Une lecture plaisante et instructive

Le livre est très rapide à lire grâce à 7 chapitres. Ils permettent d’apprendre simplement et par une approche très pédagogique et direct des termes parfois très techniques mais indispensable. La lecture n’est pas lourde grâce à des illustrations très marrantes ainsi que par la présence d’un humour léger et peu intrusif dans la lecture.

En somme, le livre s’inscrit dans la suite logique des vidéos la chaîne YouTube d’Hardisk. Il vous donnera de très bon conseils en matériel. Il vous permettra de comprendre comment fonctionne les caméras et en quoi/comment servent les objectifs (ce qui vous aidera dans le choix du matériel) tout en évitant de se ruiner.

Le livre ne vous abandonne pas à cette étape, puisqu’il n’hésite pas à vous guider pas à pas pour les différentes étapes de production: du tournage (lumière, prise de son, cadrage) jusqu’à la post-production (quels logiciels utilisés pour monter ces vidéos parce que bon, Movie Maker c’est un peu dépassé, comment ils fonctionnent…). Le petit plus très appréciable du livre est le chapitre dédié aux effets spéciaux. Faire des effets spéciaux est quelque chose qui fait en général très peur. Mais ce livre vous accueille à bras ouverts dans ce monde et dépasse les limites de la peur.

Pour qui ?

Ce livre plaira à toutes les personnes qui veulent se lancer dans la vidéo sans se ruiner (ni en matériel, ni en école). Après lecture, nous pensons qu’il peut-être un bon moyen de réviser les bases à tous ceux qui se produisent déjà en autonomie et qui n’ont pas fait de quelconque école de cinéma. Cependant, pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances et en apprendre sur des points très très précis, ce livre n’a pas pour objectif de remplacer définitivement les cours que l’on peut trouver sur le net ni les écoles de cinéma. Pour 9€95, il veut le coup d’y jeter un œil !

Le livre est déjà disponible dans tous les points de ventes, dont sur Amazon à cette adresse !

Hardisk - Comment devenir un pro en vidéo ?
20 Commentaires


Share :

Leave a Comment

Un livre accessible et ludique pour « devenir un pro en vidéo » !

par Mxchrls Temps de lecture : 2 min
0