NEWS – Fitbit lance la Ionic, concurrence à Apple Watch

Le 20 septembre dernier, nous avons été conviés à la soirée de lancement de la Fitbit Ionic. Au programme une soirée sportive sur le thème de la nouveauté et surtout les produits Fitbit.
Ionic

La présentation de la Ionic a commencé et les caractéristiques sont novatrices. En effet, outre les options de base, que sont le capteur cardiaque, le podomètre ou bien l’altimètre. Vous pourrez retrouver sur la montre une fonction Bluetooth, pour y connecter ses écouteurs !
Fitbit propose également un coach personnalisé qui permet aux adeptes d’avoir un suivi et des exercices à réaliser. Il est donc possible avec la musique et le coach de partir s’entraîner sans téléphone, uniquement avec sa montre et ses écouteurs sans fil.

Paiement sans contact avec la Ionic

La Fitbit Ionic est dotée de Fitbit Pay ! Cette application intégrée permet à la Ionic de payer sans utiliser autre chose que sa montre.
Pour l’instant liée uniquement avec American Express, MasterCard et Visa, Fitbit annonce que plus de banques seront disponibles. En effet toutes les banques ne sont pas disponibles dans tous les pays, uniquement les principales dans les grands pays.

Fitbit Ionic

Un téléphone au poignet ?

La Ionic est paramétrable pour notifier son utilisateur de tout appel, SMS ou bien même de rendez-vous ! Paramétrable depuis l’application smartphone à télécharger sur iOS, Android ou même Windows Phone.

 

Principalement pour présenter sa fameuse montre, la firme a également axée la soirée sur une autre nouveauté :

Les écouteurs Fitbit Flyer

Afin de se coupler à la Ionic, les « Flyer » sont résistants à la transpiration et permettent de décrocher les appels. Pour fournir une couverture sonore performante, les ailettes s’adaptent à l’oreille et fournissent donc une stabilité correcte.

Les écouteurs sont dotés de 2 micros, afin de proposer une qualité audio, lors des appels, de qualité.
Il sera également possible de se connecter à deux appareils en même temps en Bluetooth ! Par exemple soyez connectés à votre ordinateur et votre téléphone en même temps. Ainsi en ayant de la musique sur l’ordinateur et un appel sur le téléphone, vous pourrez rester connectés aux deux en simultané.

Tout ceci sera bientôt à retrouver sur Le Café du Geek, alors restez connectés !

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

One Comment

  1. Yonny Reply

    Le fait de pouvoir écouter de la musique via sa montre et qu’elle soit parfaitement étanche est vraiment un plus, j’hésite maintenant entre la montre de Garmin et la Fitbit! -__-;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *