Project Defiant : le premier stick arcade de Sony s’appelle désormais FlexStrike !
Il y a quelques mois, Sony a annoncé l’arrivée prochaine de son premier stick arcade maison, baptisé Project Defiant. Et avec l’EVO Las Vegas qui approche, la firme bleue a décidé de donner des nouvelles de son prochain périphérique gaming. Désormais, le stick s’appelle FlexStrike, et se positionne déjà comme un incontournable pour la scène e-sport. Tour d’horizon de ce petit bijou signé Sony !
Voir aussi : Mortal Kombat: Legacy Kollection – La date de sortie aurait fuité !
FlexStrike : un stick conçu pour la compétition
Fruit du projet « Defiant », le FlexStrike adopte une architecture résolument tournée vers la précision et l’ergonomie. Le stick embarque des boutons mécaniques, offrant un retour tactile net, et propose une joystick gate interchangeable. Les joueurs pourront donc switcher entre une gate carrée, circulaire ou octogonale, et ce, sans outils.
Autre atout de taille : le stick est sans fil, mais pas n’importe comment. Il utilise la technologie PlayStation Link, une solution maison à ultra-faible latence déjà adoptée sur les casques audio haut de gamme de la marque. Le FlexStrike peut également fonctionner en filaire via USB-C, pour les inconditionnels de la stabilité absolue.
Pensé pour l’e-sport et la portabilité
Sony a visiblement voulu répondre à toutes les attentes de la communauté fighting. Une mallette de transport sera disponible avec le FlexStrike, compacte mais robuste, et inclut un compartiment interne pour ranger les restrictors et accessoires.
Il permet également la double connexion : on peut donc connecter deux sticks en simultané via un seul adaptateur PS Link, idéal pour les matchs à deux sur une même console. Et ce n’est pas tout : il est possible de garder une manette DualSense active en parallèle pour les fonctions hors-combat (naviguer dans les menus, par exemple).
Pour l’instant, aucun prix ni date exacte n’ont été annoncés, sauf l’année : 2026. Les curieux et les passionnés auront l’occasion de découvrir le FlexStrike en personne lors de l’EVO 2025 à Los Angeles, du 1er au 3 août. Le stick y sera exposé dans le cadre du « Fight Stick Museum », un espace dédié à l’évolution du matériel de jeu de combat.