Actualités

AirPods Pro 3 : Apple prépare deux modèles, dont un avec capteur infrarouge

Apple s’apprête à dévoiler les AirPods Pro 3 lors de son événement dédié à l’iPhone 17. Cependant, une surprise de taille pourrait accompagner cette annonce : deux versions distinctes des écouteurs haut de gamme. L’une d’elles intégrerait une technologie inédite, marquant un tournant dans l’évolution des AirPods. Voici ce que l’on sait à quelques heures de la présentation officielle.

Deux AirPods Pro 3 ?

Trois ans après les AirPods Pro 2, Apple revient avec une nouvelle génération qui promet des améliorations notables. Parmi les nouveautés attendues, on parle d’un boîtier de chargement plus fin et d’un capteur capable de mesurer la fréquence cardiaque. Une rumeur évoquait aussi la détection de température. Néanmoins, il s’agirait en réalité d’une confusion liée au design du capteur biométrique.

Selon les dernières fuites, Apple ne proposerait pas un seul modèle, mais deux. Le premier serait lancé dès cette année. Tandis qu’une version plus avancée arriverait en 2026. Cette stratégie de double lancement pourrait permettre à Apple de mieux segmenter son offre, en répondant à des besoins différents tout en introduisant progressivement des technologies plus coûteuses.

Un capteur infrarouge et des gestes aériens pour la version premium

La principale différence entre les deux modèles résiderait dans l’intégration d’un capteur de caméra infrarouge. Ce capteur permettrait de contrôler les écouteurs par gestes aériens. Autrement dit, sans avoir à les toucher. Cette évolution pourrait remplacer les commandes par pression actuelles, tout en offrant une expérience plus fluide et intuitive.

Cette version premium des AirPods Pro 3 serait proposée à un tarif plus élevé, potentiellement au-delà de 280 dollars. Ce positionnement haut de gamme pourrait séduire les utilisateurs en quête de technologies innovantes. Toutefois, cela pourrait aussi soulever des questions sur la pertinence de supprimer les commandes physiques. Pour l’instant, Apple n’a rien confirmé, mais l’événement « Awe dropping » prévu le 9 septembre devrait lever le voile sur ces nouveautés.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page