ActuJeux vidéo

Aka : un nouveau jeu relaxant disponible sur Nintendo Switch et PC

Aka est désormais disponible sur Nintendo Switch et PC (via Steam). Avec ce nouveau jeu vidéo indépendant, le studio Cosmo Gatto vient proposer une expérience relaxante où vous contrôlez un panda roux. Peint à la main, ce titre propose tout simplement d’explorer un monde luxuriant à votre rythme, créer des objets, construire votre jardin ou encore rencontrer diverses espèces d’animaux. Tout cela est bien évidemment accompagné par une bande-son très chill.

Dans les détails, ce jeu vidéo vous plonge dans un monde ouvert composé de quatre îles, chacune avec son propre biome. Vous y incarnez un panda roux nommé Aka cherchant à trouver la paix intérieure. Pour cela, notre protagoniste va devoir explorer son environnement afin de ramasser des ressources permettant d’améliorer son quotidien.

Cela passe notamment par le jardinage, la réalisation de constructions ou encore le fait de rendre des services aux divers habitants. Il sera aussi possible de prendre du temps pour soi : en faisant une sieste, en se relaxant dans des sources chaudes, en nageant, en méditant… Des mini-jeux seront aussi de la partie pour vous divertir.

Durant cette période, Aka fera aussi face à ses démons intérieurs. Des souvenirs de son passé feront ainsi surface, nous apprenons ainsi ce qu’il souhaite oublier via cette aventure. À titre d’information, voici le pitch de l’histoire : « La guerre est terminée. Un vieil ami vous invite à mener une vie paisible sur son île. Faites revenir la faune et la flore dans ce paradis qui montre des cicatrices du passé ».

Au niveau du déroulement de l’aventure, les développeurs sont clairs : « Aka n’est pas un jeu linéaire ». Les joueurs peuvent ainsi décider quand et comment aider les différents PNJ. Chaque fois que vous les aiderez, « vous partirez à la découverte du monde, de votre propre passé, et trouverez peut-être la paix intérieure ».


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article: Astronite est disponible, un nouveau metroidvania 1-bit à ne pas rater !

Tags
Jeux indépendants news Nintendo Switch PC

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.
Bouton retour en haut de la page