Corée du Sud

AlzWIN, un service IA pour la détection précoce des troubles cognitifs – CES 2023

SEVENPOINTONE a reçu le titre d’Innovation Awards Honoree lors du CES 2023. Le prix leur a été décerné pour « AlzWIN », un service alimenté par l’IA pour la détection précoce de la démence et d’autres troubles cognitifs, qui est simple à utiliser et rapide à diagnostiquer.

Nous avons rencontré AlzWin de SEVENTPOINTONE lors du CES 2023 dans le cadre de Made In Korea et ceux parmi d’autres innovations locales.

SEVENPOINTONE-alzwin

Dans un monde vieillissant, AlzWin apporte de nouvelles perspectives

AlzWIN reconnaît la fluidité de la parole des utilisateurs ainsi que la mémoire sémantique en deux minutes d’analyse. Cette analyse est basée sur douze ans de recherche, pendant lesquels l’algorithme breveté a été développé et testé par des pairs, lors d’essais cliniques et projet pilote. SEVENPOINTONE a rendu le service comme une évaluation de routine, qui rend la santé cérébrale et le suivi du développement accessible.

Le vieillissement est une tendance mondiale prédestinée pour les 30 prochaines années et la démence augmente rapidement en tant que préoccupation de santé mondiale. Alors que la seule mesure disponible connue est de « la trouver et la traiter tôt », 91% des personnes âgées atteintes de démence aux États-Unis ne sont pas diagnostiquées. Pourquoi? Nous croyons que c’est parce qu’il n’y a pas de dispositif de mesure facile, accessible et abordable comme une balance pour les troubles cognitifs ou la santé cérébrale. AlzWIN vise à être comme un outil vital accessible pour la santé cognitive. Nous croyons qu’il peut établir un nouveau paradigme dans la lutte contre la démence en permettant aux personnes âgées de suivre leur santé cognitive et de réagir plus tôt à tout changement inhabituel.

Evan Lee, PDG de SEVENPOINTONE

La société était heureuse d’accueillir un stand au CES 2023 pour présenter son service de reconnaissance de la démence et de la dépression, et honorée de recevoir un prix pour ses recherches et son aide accessible.

L’événement est en outre le début d’une expansion mondiale, car les gens de partout dans le monde sont touchés par les conditions sociales qui rendent ce service une nécessité en matière de soins de santé. Au CES, SEVENPOINTONE espère rencontrer de nouveaux partenaires stratégiques, car elle a eu des collaborations fructueuses avec des compagnies d’assurance, des organisations gouvernementales, des universités et des sociétés pharmaceutiques par le passé.

Leur utilisation de la technologie AI et VR pour cette cause est une approche futuriste qui révolutionnera peut-être la façon dont nous abordons le vieillissement et notre santé, alors que notre société continue de vieillir.

Le site officiel

Tags
ces startup

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page