Corée du Sud

Les drones de Narma, la solution de livraison innovante – CES 2023

Narma Inc., une entreprise coréenne spin-off du Research Institute for Aerospace, a réussi à développer le premier drone à double tilt-rotor au monde fonctionnant à l’électricité. La start-up innovante sera présentée dans le North Hall parmi les innovateurs lors de CES, l’un des événements technologiques les plus influents au monde. Ce drone innovant permet des décollages et atterrissages verticaux simples, une vitesse de vol élevée et une autonomie de vol indépendante grâce à ses commandes simples. Narma vise à devenir le standard des drones de livraison et travaille également sur le développement de drones à piles à combustible hydrogène pour des vols de plus longue durée.

Narma se distingue de ses concurrents

Le rotor inclinable permet au drone de livraison de décoller et atterrir verticalement, un avantage particulièrement appréciable dans des espaces confinés tels que les villes densément peuplées. Les drones pourront voler à une vitesse de 40 km en 40 minutes et une vitesse maximale de 120 km/h, tout en transportant une charge de 5 kg.

Bien que des drones de livraison soient également développés par des concurrents mondiaux tels qu’Amazon, Google et Wingcopter, Narma se démarque grâce à la relation entre le poids, la résistance au vent et le coût par livraison. Un autre avantage significatif est l’indépendance avec laquelle le drone peut voler : contrairement à d’autres drones qui nécessitent une opération manuelle individuelle, les drones de Narma volent automatiquement en utilisant des commandes simples. Cela réduit la fatigue et les coûts pour les opérateurs individuels et leur permet d’être opérés en même temps par une seule personne.

Les avantages ne s’arrêtent pas là, car Narma a réduit les coûts de fabrication grâce à des plaques de carbone préfabriquées qui n’ont pas besoin de formage manuel. Cette économie d’argent et de temps lors de la construction des drones les rend viables comme concurrents pour les livraisons même avec des voitures ou des motos.

Narma est également la seule entreprise qui fabrique des drones en Corée à avoir reçu une autorisation du gouvernement pour voler « BVLOS » ou Beyond the Visual Line Of Sight, ainsi que la permission officielle de voler la nuit. Dans une démonstration remarquable de cette capacité, Narma a fait voler ses drones BVLOS lors d’un événement organisé par le ministère des Terres, de l’Infrastructure et des Transports près de la salle de l’Assemblée nationale, présentant la technologie avancée en faisant voler le drone au-delà des toits et hors de vue.

Le futur est encourageant pour Narma

Narma a pour objectif d’entrer sur le marché américain et de nouer des relations avec des partenaires potentiels lors de la CES, en particulier avec des ingénieurs, des opérateurs et ceux qui ont des services qui nécessitent des drones de livraison. La société prévoit également une collaboration avec CU, la plus grande chaîne de magasins de proximité en Corée, pour un service de livraison complet. La solution de livraison par drone a été introduite avec succès en Afrique du Sud, en Croatie, en Éthiopie et aux Philippines, et le même projet est prévu en Amérique du Nord. Enfin, le principal objectif de Narma est de devenir le drone de livraison standard et de développer un drone à pile à combustible à hydrogène qui permettra des vols plus longs. Les nouveaux drones avec une charge utile de 20 kg doivent être développés d’ici 2025.

Tags
news

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !
Bouton retour en haut de la page