Actu

Amazon lance deux nouvelles liseuses Kindle Paperwhite avec des écrans plus grands

Après une fuite d’information conséquente, Amazon vient de renouveler sa gamme de liseuses. La Kindle Paperwhite de base dispose désormais d’un écran plus grand et la charge passe enfin à l’USB-C.

Amazon renouvelle sa gamme de Kindle Paperwhite

Plus grande que son prédécesseur, la nouvelle Kindle Paperwhite propose désormais une diagonale de 6,8 pouces, contre 6 pouces pour la version précédente. Amazon booste les performances ainsi que la capacité de sa batterie : la liseuse pourra ainsi profiter d’une autonomie de dix semaines. Le chargement sera aussi 20% plus rapide que le modèle 2018. Une sacrée avancée, que l’on doit notamment à l’arrivée de la norme USB-C.

Amazon-Kindle-Paperwhite-2021

Les bordures ont également été affinées, puisqu’elles ne font plus que 10,2 mm d’épaisseur. Le rétroéclairage s’améliore pour proposer une luminosité 10 % plus élevée « afin de rendre plus confortable la lecture pour les yeux », tandis que « l’éclairage chaud réglable et le mode sombre, blanc sur noir, offrent une meilleure flexibilité pour lire à tout moment, de jour comme de nuit ».

La cinquième génération de Paperwhite se distingue aussi par un rétroéclairage plus puissant, constitué de 17 diodes au lieu de 5. La nouvelle Paperwhite serait également dotée d’une fonction d’ajustement de la température d’éclairage. Cette fonction permet de bénéficier d’une « tonalité plus chaude », légèrement ambrée, qui fatigue moins les yeux lorsqu’on lit le soir. Un nouveau capteur permet aussi de détecter la lumière ambiante afin d’ajuster la luminosité automatiquement.

3 modèles proposés, pré-commandables dès maintenant

Le modèle classique qui proposant 8 Go de stockage est disponible en deux versions, une avec des publicités au prix de 139,99 euros et une autre sans publicités à 149,99 euros. Le site d’Amazon France indique que les liseuses seront disponibles à partir du 27 octobre prochain, mais vous pouvez d’ores et déjà les précommander.

kindle-amazon

Enfin, vous avez la liseuse Paperwhite Signature Édition, elle est fondamentalement le même que la nouvelle Paperwhite, mais avec quelques améliorations supplémentaires. Pour commencer, elle est dotée d’une capacité de stockage de 32 Go et pourra ajuster automatiquement la luminosité en fonction des conditions d’éclairage. Enfin, elle est compatible avec les chargeurs sans fil avec la norme Qi, ce qui vous permet de la poser pour la charger plutôt que de devoir brancher un câble. Son prix s’élève à 189,99 euros, disponible à partir du 10 novembre 2021.


Encore un peu de temps ? Découvrez la toute nouvelle interface pour les liseuses Amazon !

Tags
amazon kindle liseuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page