AMIDST, le logiciel qui vous dévoile tout Minecraft

Vous avez toujours cherché à savoir ce qu’il se cachait dans votre map Minecraft ? Eh bien voilà la solution à tous vos soucis ! Certes, AMIDST n’est pas forcément très connu, mais il en vaut vraiment la peine. Imaginez-vous en train de chercher un Stronghold, une Sorcière ou bien même un village pour aller y piller toutes ses patates, ses carottes et ses bibliothèques car vous en avez marre de farmer des vaches à longueur de journée pour que votre table d’enchantement passe enfin au niveau maximal, grâce à ce logiciel toute la map est découverte !

 

Un précieux gain de temps pour les plus impatients…

 

Vous voulez découvrir toute votre map de façon à pouvoir accéder à toutes ces ressources ? AMIDST pourra donc vous aider. Certes ce logiciel n’est pas tout neuf mais il a le mérite de fonctionner parfaitement ! Je l’ai d’ailleurs testé et ai trouvé tout ce qu’il m’indiquait.

 

“Mais alors, comment faire ?” me direz-vous…

C’est très simple et je vais d’ailleurs vous donner un exemple sur une map solo sur laquelle je joue.

AMIDST

Un monde vaste s’offre à vous !

Le principe est simple ! AMIDST vous affiche où vous êtes sur la carte (avec le skin de mexicain), les différents biomes de la map, les villages avec la tête de villageois, les strongholds avec la pierre taillée (où vous trouverez potentiellement le portail de l’end), la pierre de grès indique les temples et enfin les cases violettes indiquent les witches (sorcières). Il fournit aussi un graphique circulaire sur tous les biomes présents dans la map.

Vous pourrez donc ainsi vous repérer facilement sur Minecraft grâce à  AMIDST, et donc, on l’espère, gagner du temps même si le jeu reste aussi beau quand on trouve par soi-même !

Vous pourrez trouver AMIDST ici sur le site français de minecraft.fr. Bonne chasse aux trésors !

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

5 Comments

  1. gropunk Reply

    bonjour,

    je joue en solo, en mode survie, après plusieurs heures (jours et nuits blanche) à parcourir les biomes, je ne trouve aucun village !!

    j’ai donc essayé d’utiliser AMIDST pour trouver les village de ma map.
    j’arrive a édité ma map avec admist mais quand je me rend au coordonnées qu’il m’indique je ne trouve pas de village !!… (pas de villageois non plus, forcement ….) pourtant, j’ai bien créé ma map en activant “génération des structures” !!??

    dans le meilleurs des cas, je trouve juste un pauvre puits isolé…
    ou juste une pauvre cabane en bois isolé sur piloti dans les biomes de marécage…
    mais toujours rien, pas de village ni de villageois !!!

    est-ce normal ? est-ce un bug ? y a t-il une solution car je désespère vraiment ?!…
    et ça m’ennuierais beaucoup de recréer un autre monde après autant de temps passé à faire évoluer mon personnage et ce monde là !!…

    1. Leo Post author

      Je pense que tu as vraiment pas de chance surtout !
      Mais tu as une solution, fait toi une zone/tour à mob et transforme deux zombies villageois en PNJ avec une potion et une pomme en or. Puis fait les se reproduire dans une zone fermée entourée de porte de bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.