Android va permettre de jouer à un jeu lors de son téléchargement
Les jeux pour smartphones sont de plus en plus évolués. De ce fait, ils mettent bien souvent plus de temps à se télécharger et s’installer à cause de leur taille. Bonne nouvelle, Google a décidé d’ajouter une fonctionnalité intéressante à Android afin de permettre aux utilisateurs de jouer à un jeu avant d’avoir fini de le télécharger. Une fonctionnalité notamment déjà connue par les joueurs ayant une Xbox et une PlayStation.
Google se concentre sur les jeux vidéo sur Android
De plus en plus de smartphones sont utilisés et confectionnés pour jouer à des jeux vidéo. Google semble désormais prendre en compte ce fait et vient ainsi de présenter plusieurs nouveaux dans ce domaine pour Android.
Pour commencer, la firme de Mountain View vient d’annoncer l’arrivée d’un « Game Dashboard » sur Android 12. Pour faire simple, les utilisateurs vont pouvoir profiter d’une petite interface minimaliste afin de faire des capture d’écran et vidéo lors d’une partie. Celui-ci permettra aussi de couper les notifications et d’optimiser les performances du smartphone.
Ensuite, nous avons appris qu’une fonctionnalité va permettre de lancer un jeu avant même que son téléchargement sur le Google Play Store soit terminé. La fonctionnalité existe déjà sur les consoles depuis des années, mais aussi sur les jeux Blizzard sur PC.
Pour proposer cette fonctionnalité, les développeurs de jeux pourront ainsi définir un pack de données nécessaire pour débuter le jeu. Cette partie sera ainsi téléchargée en premier afin de laisser le joueur jouer avant la fin du téléchargement. Ces premières minutes de jeux permettront au Google Play Store de continuer le téléchargement en tâche de fond.
Google annonce notamment qu’un jeu de 400 Mo pourrait ainsi être lancé en seulement quelques semaines.
Google a ensuite annoncé l’arrivée de l’Android Game Development Kit, alias l’AGDK. Ce nouveau kit de développement va permettre aux concepteurs de jeux vidéo sur Android de profiter de l’ensemble des outils nécessaires à la création, que ce soit pour intégrer le Game Dashbord ou encore tester leurs jeux en fonction de différents profils de performances.
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