[APP] Analyse du jeu » Radical », surtout pour votre portable !
Cela fait plusieurs semaines que j’ai installé le jeu Radical, disponible pour iPhone, amis incompris utilisateurs d’Android le jeu n’est pas disponible pour vous malheureusement.
Édité par l’excellent BeaverTap Games, Radical se présente comme les jeux à la mode, encore et encore un jeu d’adresse en 2D. Développeur de Flappy Bird, si tu nous entends, pour avoir lancé cette mode, on te hait !
Qui dit jeu en 2D, à la sauce Flappy Bird, dit forcément un thème plus ou moins unique, basé sur deux ou trois couleurs, ce qui n’échappe pas à Radical. Cependant le jeu est relativement « jolie », proposant pour chaque partie avec des couleurs différentes.
Dans ce jeu vous incarnerez une petite flèche avec comme unique objectif non pas de sauver le monde ou concevoir une bombe nucléaire mais…de passer par des « portes » à travers des barres défilantes ! On vous parlait d’innovation…
Vous pouvez bien entendu vous déplacer de droite à gauche pour éviter les barres à l’aide de petites flèches :
Petite subtilité, il se peut que des « portes » soient présentes sur les côtés pour vous téléporter de l’autre côté, à la façon PacMan.
Le jeu dispose de deux modes, le premier présenté ci-dessus nommé « normal » et un second, le mode « hard » qui est une reprise du mode « normal » en beaucoup plus rapide. Le premier mode parait alors beaucoup plus simple après quelque minutes de jeu sur le second.
Côté son, le jeu reprend les mêmes notes tout au long de votre partie vous proposant une mélodie qui risque de vous rester en tête. Autre point surprenant, lorsque vous vous écraserez, le bruit de collision est identique au bruit d’un tir sur le célèbre Space Invaders !
Le but final est bien entendu de faire un score maximum, chaque porte passée rapportant un point. (L’impression d’avoir donné le meilleur de soit et crever à un point de votre score pour un millimètre est très très frustrant, vous êtes prévenus !)