[APP] Rayman Adventure – Le retour sur smartphone !
Le jeu développé par Ubisoft, la célèbre société française qui a créée d’énormes jeux comme la saga Assassin’s Creed ou encore Watch Dogs et bien d’autre hits.
Rayman Adventure est un jeu de plate-formes aventure gratuit avec des achats intégrés.
Un choix de personnages est disponible entre deux héros pour l’instant et deux autres devant être ajoutés. Le joueur peut aussi changer les couleurs du héros et rajouter un casque ou autre.
Les niveaux sont placés dans de différentes aventures.
Le jeu est composé de niveaux, évalués sur trois rangs. Ceci soit selon le nombre de points obtenus lors du niveau, soit selon le rang pour que le joueur gagne des cristaux : petite conserve, sac moyen et grand coffre. Il y a différents niveaux, mais ils se ressemblent, il n’y a donc que très peu de diversité. Le joueur doit attraper ou libérer des lums, qui sont des petites lucioles. Sinon il doit libérer des personnes.
Le joueur peut s’accompagner de petites créatures qui aident le joueur lors de la partie. Ces créatures ne sont récupérables qu’à la fin du chapitre ou en les cherchant dans l’écran titre du chapitre. Le joueur ne peut les utiliser qu’une fois. Elles peuvent néanmoins manger une cuisse de poulet. A chaque créature capturée, une plante, qui les hébergent, grandit de 10 mètres. Il existe différents groupes de créatures, par exemple:
- Les Rhinoz, qui servent à détruire les obstacles sur le passage
- Les Botaniques, servant à trouver les lums
- Les siffleurs qui aspirent touq les lums dans le rayon d’action
Pour conclure, ce jeu est similaire aux autres jeux Rayman, extrêmement répétitif à cause du manque de diversité et également à cause de la rapidité des niveaux car ils sont courts. On a vraiment l’impression de refaire la même chose. En revanche, la maniabilité est très bonne et simple. Aussi, les graphismes sont bons et agréables à regarder. Un bon petit jeu si vous voulez passer du temps en compagnie de notre Rayman préféré. Disponible gratuitement sur AppStore et PlayStore