[APP] Taichi Panda – Un MMORPG dans la poche
Taichi Panda est un jeu développé par Snail Game, entreprise chinoise créée en 2000, qui a énormément d’ambition et de très bonnes idées pour les jeux vidéo. Ce n’est pas leur premier jeu, non seulement Snail Game a créé des jeux sur mobile mais aussi sur PC par navigateur ou par clients. Voir lien ci-contre: http://www.snail.com/en/
Taichi Panda est un MMORPG, c’est-à-dire un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, comme la plupart des jeux de Snail Game.
C’est un jeu en 3D, qui n’est jouable qu’en ligne.
Au lancement du jeu, on a une magnifique vidéo de présentation des différents personnages et de quelque monstre.
Le joueur dispose du choix de créer un personnage entre 5 classes : le guerrier, le mage, le panda, l’assassin, et enfin, le tireur. Il est possible de créer un personnage de chaque classe.
De plus, le joueur possède un tutoriel en Anglais, langue du jeu. La petite fée nous montre et nous explique les combats, les différents stages, niveaux, et surtout les nombreuses icônes du menu du jeu.
Le jeu se compose d’une histoire principale divisée par plusieurs chapitres contenant une moyenne de 9 stages, avec trois stages spéciaux, ils comportent généralement juste une pièce avec un boss à vaincre, il existe aussi les versions élite de ces stages spéciaux. Un timer compte le temps qu’on passe à chaque stage pour nous décerner une, deux ou trois étoiles selon la rapidité a finir le niveau. Si le joueur remporte une étoile à chaque stage, il gagne un petit coffre. S’il en a deux, c’est un coffre moyen et s’il en a trois, c’est le coffre maximal. Une barre d’énergie limite le joueur dans ses essaies. Des points d’expérience, XP, équipement et rune, sont gagnés à chaque fin de stage.
La puissance du personnage est comptée en Might qui est une addition de tous les Might de vos équipements. Le personnage peut s’équiper d’une armure de 13 objets, d’une arme et une armure spéciale très rare composée de deux objets, un plastron et un brassard. L’inventaire a une capacité de quatre-vingt places. Les objets rentrant dans l’inventaire sont les équipements, les runes, les coffres, etc… Il est possible de ramasser aussi des morceaux d’objet qui se fusionnent après avoir atteint le nombre de morceau suffisant. Chaque équipement peut être amélioré, il peut aussi avoir de nouveaux attributs ajoutés par des pierres, ce qui augmente la Might.
Un mode multijoueur est disponible, du PvP, soit 1vs1 ou 3vs3. Des missions sont à effectuer en coopération à trois, ce sont des stages timer aussi. Une création de guilde est possible pouvant accueillir jusqu’à 50 joueurs.
Le joueur peut créer jusqu’à trois équipes de deux animaux pour l’aider à combattre, chacun ayant leur propre attaque. Ils sont déblocables en récupérant leurs pierres d’âme dans les stages spéciaux et les stages élites ou dans certains marchés. Après avoir débloqué les animaux, il est possible de continuer à collectionner les pierres pour améliorer les animaux. Cette amélioration est possible aussi avec l’or et les boules d’évolution récupérables dans chaque stage. Comme les équipements le joueur peut ajouter des attributs supplémentaires. Le Might augmente avec l’évolution des animaux.
Chaque personnage possède quatre attaques, une évolution est possible avec l’or, mais le coût d’amélioration est de plus en plus élevé. L’achat des attaques des animaux est optionnel, cependant il aide beaucoup.
Des quêtes sont données au fur et à mesure de l’avancement dans le jeu, des quêtes quotidiennes sont également disponibles.
Conclusion : Un graphisme au top (réglable selon votre appareil) pour un jeu mobile 3D, une possibilité de Gameplay solo et multijoueur énorme, un vrai MMORPG qu’on aime voir dans notre poche. Seul problème, c’est un free-to-play donc si le joueur veut des objets importants, il faut mettre la main au portefeuille.
Taichi Panda est disponible sur PlayStore et AppStore.