Actu

Apple arrête la fabrication des iPhone en Chine

Publicité

Le ministre des Chemins de fer, du Commerce et de l’Industrie du gouvernement indien nous apprend qu’Apple s’apprêterait à fabriquer une partie de ses prochains iPhone en Inde.

La pomme en partenariat avec Foxconn implante le haut de gamme en Inde

« Apple va transférer la production de masse d’iPhone de la Chine vers l’Inde. Une autre grande réussite du Make in India, qui crée de nombreux emplois » s’est félicité le ministre Piyush Goyal sur son compte Twitter. 

Le gouvernement indien à pour objectif d’offrir des allégements fiscaux à toutes les entreprises qui souhaitent investir localement. Apple à évidement des motivations financières, mais cela démontre que l’Inde souhaite se tourner vers le haut de gamme. 

Les iPhone 11 fabriqués en Inde

On voit qu’Apple souhaite s’engager sur ce marché. Les iPhone 11 fabriqués en Inde sont déjà disponibles en magasin.

Publicité
iPhone 11 fabriqué en Inde

L’entreprise de Tim Cook prévoirait en outre d’augmenter la capacité de production ainsi que l’exportation d’iPhone fabriqués en Inde. On ne sait pas encore si les iPhone 12 seront concernés par ce changement. 

Pour la pomme, on peut aussi imaginer que l’Inde serait une porte de sortie qui servirait à palier à un retard de production conséquente à la crise sanitaire.

Le COVID n’aurait finalement pas fait prendre de retard en Chine

Durant le confinement, dans une note destinée aux investisseurs, Alex Yang, responsable communication de Foxconn, assurait que les « usines chinoises seraient capables de rattraper leur retard ».

Il semble qu’après plusieurs semaines de fermeture à cause du COVID-19, Foxconn aurait réussi à reprendre ses pleines activités depuis le début avril. L’entreprise chinoise tournerait désormais à plein régime. Le temps perdu serait ainsi rattrapé..

Publicité
Tags
Apple Foxconn indé iPhone

Stephane

Passionné de technologie depuis très longtemps, je vous partage des actus, des tests, des infos sur le café du geek.
Bouton retour en haut de la page