Actu

Apple comptait lancer un stylet pour iPhone en septembre 2022

Un produit inattendu aurait pu arriver en septembre 2022 avec les iPhone 14 et 14 Pro : un stylet. En effet, un récent rapport mentionne que cet accessoire pour iPhone était prévu par Apple, pour un prix de 49 $. Finalement, la firme à la pomme aurait fait l’impasse sur ce dispositif à la dernière minute.

Apple-stylet-iPhone-septembre-2022

Dans une publication sur le réseau social Weibo, relayé par DuanRui sur Twitter, nous apprenons qu’Apple souhaitait passer le cap du stylet sur les iPhone.

Dans les détails, ce nouvel Apple Pencil ,connu sous le nom de code « Maker », aurait dû être dévoilé aux côtés des iPhone 14 et 14 Pro ou encore les nouvelles Apple Watch durant la conférence de septembre 2022. Au passage, la rumeur souligne que la production de masse avait débuté, avec notamment plus d’un million de ces stylets pour iPhone produits.

Avec cette solution, Apple aurait enfin pu concurrencer le leader du marché des smartphones : Samsung. En effet, le constructeur sud-coréen jouit toujours d’une grande reconnaissance avec ses stylets S-Pen pour smartphones Galaxy, dernièrement embarqué dans le châssis du S22 Ultra ou encore compatible avec le Galaxy Z Fold 4.

À noter, Apple se serait inspiré des S-Pen de Samsung en proposant un stylet Apple Pencil pour iPhone sans batterie. Il aurait ainsi une puce intégrée lui permettant d’être alimenté grâce à l’écran de l’iPhone. Au passage, nous découvrons que ce stylet n’embarquerait pas la technologie de pression traditionnelle des Apple Pencil. Pour finir, son prix de vente aurait été assez abordable par rapport aux modèles pour iPad : 49 $.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPad : Apple augmente fortement le prix de ses tablettes !

Tags
Apple Apple Pencil iPhone news smartphones stylet

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.
Bouton retour en haut de la page