Actu

iPhone 14 Pro : le mode Always-On devient plus personnalisable avec iOS 16.2

Apple continue de travailler sur la prochaine mise à jour pour iPhone : iOS 16.2. À travers une nouvelle bêta, quelques paramètres ont été ajoutés autour du mode Always-On des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. L’affichage des éléments à l’écran devient ainsi plus personnalisable, avec des options pour le fond d’écran et les notifications.

Avec les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, Apple n’a pas uniquement apporté la Dynamic Island à l’écran de ces modèles, mais aussi le mode Always-On. Déjà présent depuis des années sur les smartphones Android, cet affichage est possible grâce à l’arrivée d’un écran descendant jusqu’à un taux de rafraichissement de 1 Hz, limitant ainsi la consommation énergétique.

Cet affichage permanent n’est cependant pas encore parfait. Bonne nouvelle, iOS 16.2 vient l’améliorer avec de nouveaux paramètres. Pour rappel, le mode Alaways-On laisse afficher à l’écran la date, l’heure, les widgets et les notifications ; mais aussi le fond d’écran sur l’écran de verrouillage des iPhone 14 Pro. Via la bêta 3, nous apprenons que la prochaine mise à jour pour iPhone proposera désormais de personnaliser cet affichage.

Ainsi, iOS 16.2 introduit deux options : Afficher le fond d’écran ; et Afficher les notifications. Présentes dans l’application Réglages (Luminosité et affichage > Toujours activé), ces dernières peuvent ainsi être décochées pour ne pas être affichées lorsque le mode Always-On est activé. À noter, l’option d’affichage des notifications concerne aussi les widgets de l’écran de verrouillage.

Pour rappel, iOS 16.2 est attendu pour le mois de décembre 2022. Cette prochaine mise à jour des iPhone introduit quelques changements intéressants, comme l’application Freeform d’Apple ; la prise en charge de la nouvelle norme domotique Matter ; et de nouveaux widgets bien utiles (suivi du sommeil et médicamenteux) pour l’écran de verrouillage.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iOS 16.1.1 est disponible : voici les nouveautés pour votre iPhone !

Tags
Apple iOS iOS 16 iPhone news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page