Actu

iOS 16.2 (beta) : les nouveautés de la prochaine mise à jour pour iPhone

Apple n’a pas tardé pour proposer une nouvelle version d’iOS. Après avoir rendu disponible iOS 16.1 à tous les utilisateurs d’iPhone en début de semaine, la première bêta de la mise à jour iOS 16.2 a été déployée auprès des développeurs et du grand public. Cette dernière se veut un peu moins riche en nouveautés, mais propose tout de même quelques améliorations intéressantes.

iOS-16.2-beta-nouveautes-prochaine-mise-a-jour-iphone

En date du mardi 25 octobre 2022, Apple a rendu disponible la première bêta d’iOS 16.2. Via cette prochaine mise à jour pour les iPhone, la firme à la pomme vient offrir d’importants changements, qui se veulent assez discrets aux premiers abords.

Pour commencer, un nouvel outil dévoilé durant la WWDC 2022 fait enfin son apparition avec iOS 16.2 : Freeform. Pour rappel, il permet de profiter d’un tableau blanc collaboratif. En plus de cela, Maison prend désormais en charge la nouvelle norme de domotique : Matter. Apple souligne ainsi que l’application repose sur « une nouvelle architecture destinée à améliorer les performances » ainsi que la fiabilité des appareils connectés.

Du côté des widgets, des petites nouveautés sont de la partie pour l’écran de verrouillages des iPhone. En effet, iOS 16.2 apporte un widget pour afficher le suivi du sommeil ; et le code de la mise à jour mentionne un widget pour le suivi médicamenteux. Pour les activités en direct (Live Activites), introduites avec iOS 16,1, un nouveau paramètre a été ajouté pour qu’elles soient plus souvent mises à jour.

Pour finir, nous apprenons qu’iOS 16.2 permet d’envoyer un rapport à Apple lorsque la fonctionnalité d’appel d’urgence s’active par erreur. Cela fait tout simplement suite à de fausses détections d’accidents des iPhone 14, notamment dans les manèges à sensations fortes.

À noter, Apple a récemment rappelé que le fait d’installer une bêta d’iOS 16 offre l’opportunité d’essayer des fonctionnalités en avant-première ; mais peut aussi contenir des bugs pouvant empêcher le bon fonctionnement de son iPhone. Il est ainsi recommandé de faire une sauvegarde de son appareil avec Time Machine avant de tenter l’aventure.

Tags
Apple beta iOS 16 iPhone mise à jour news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page