Actu

iOS 16.1 est disponible : voici les nouveautés pour votre iPhone

En ce lundi 24 octobre 2022, Apple a déployé la mise à jour iOS 16.1 sur les iPhone. A travers cette version, la firme américaine vient proposer plusieurs nouveautés intéressantes pour ses smartphones. Nous pouvons par exemple citer la photothèque partagée iCloud, les Live Activities (activités en direct) sur l’écran de verrouillage, ou encore le partage des clés via l’application Cartes. Quelques correctifs sont aussi de la partie.

iOS-16-disponible-nouveautes-mise-a-jour-iPhone

Pour commencer, iOS 16.1 apporte quelques nouveautés annoncées lors de l’annonce d’iOS 16 durant la WWDC 2022. Nous pouvons ainsi citer l’arrivée des fonctionnalités suivantes :

  • Activités en direct (Live Activities), affichant un widget sur l’écran de verrouillage ou la Dynamic Island (temps restant pour un minuteur, score d’un match de sport, temps avant l’arrivée d’un VTC ou d’une livraison à domicile…) ;
  • Matter : support du nouveau protocole pour les objets connecté, permettant à un grand nombre d’accessoires domotiques d’interagir à travers différents écosystèmes ;
  • Photothèque partagée iCloud : permettant de partager toute votre bibliothèque de photos et vidéos ou une partie avec cinq proches. Il est d’ailleurs possible de sélectionner soi-même les photos à partager ou d’en partager en fonction d’une date de début ou de personnes figurant sur les photos.
    À noter, un bouton de partage est directement présent dans l’application Appareil Photo afin de choisir si vous souhaitez envoyer la photo prise directement dans la photothèque partagée.
  • Partage de clés : l’application Cartes permet maintenant de partager des clés de voiture, de chambre d’hôtel ou encore de serrures connectées avec d’autres personnes via des applications de messagerie.

Une grosse nouveauté est ensuite de la partie pour un service Apple. En effet, Fitness+ devient accessible sur iPhone sans avoir d’Apple Watch. De son côté, l’application Livres cache désormais automatiquement les commandes lorsque de la lecture. iOS 16.1 apporte aussi d’autres petites nouveautés : le pourcentage de batterie dans la barre de statut pour les iPhone XR, 11, 12 mini et 13 mini ; la possibilité de supprimer l’application Cartes pour les captures d’écran « Copier et supprimer ».

Apple souligne aussi avoir corrigé les bugs suivants avec iOS 16.1 :

  • Les conversations supprimées pouvaient apparaître dans la liste des conversations dans Messages.
  • Le contenu de la Dynamic Island n’était pas disponible lors de l’utilisation de la fonctionnalité « Accès facile ».
  • La connexion à CarPlay pouvait échouer en cas d’utilisation d’une app de VPN.

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iOS 17 : un gros redesign prévu pour l’application Messages !

Tags
Apple iOS iOS 16 iPhone mise à jour news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page