Actu

Apple : des satellites de communication dédiés, mais seulement pour certains pays

L’iPhone 13 va-t-il vraiment permettre d’envoyer des messages par satellite ? Pour ce faire, Apple pourrait lancer ses propres satellites. Mais cette fonction fonctionnerait uniquement pour les messages d’urgence dans une poignée limitée de pays. 

Des satellites Apple bientôt en orbite ?

Il y a quelques jours, un rapport de Ming Chi Kuo, analyste financier taïwanais et expert des projets Apple, a prophétisé l’arrivée d’une connexion par satellite sur les iPhone 13. D’après l’analyste, la nouvelle génération d’iPhone va permettre de passer des appels et d’envoyer des messages en se connectant à des satellites en orbite terrestre basse grâce à une version modifiée du modem Snapdragon X60.

iPhone13-Satellite

Ensuite, Mark Gurman a détaillé les plans d’Apple pour les futurs iPhone, qui pourraient se connecter à des satellites pour des appels d’urgence. Pour cela, Apple pourrait lancer ses propres satellites de communication. Mais ce ne serait pas pour tout de suite.

Dans sa newsletter Power On, Mark Gurman apporte davantage de précisions.

Il indique, tout d’abord, que « les fonctions d’urgence ne fonctionneront que dans des zones sans couvertures cellulaires et seulement dans certains marchés. » 

Seulement dans certaines zones

Un point qu’il avait déjà évoqué la semaine dernière. Le journaliste de Bloomberg donne également un détail intéressant, qui démontre l’importance que le géant américain accorde à cette fonction.

« Certains m’ont demandé si ces nouvelles fonctions impliquaient que l’iPhone pourra être utilisé comme un téléphone satellite et offrira la possibilité de passer des appels partout dans le monde sans couverture cellulaire. La réponse est un gros non. Ca n’arrivera pas, ni maintenant, ni l’année prochaine, si jamais dans un futur proche ».

Mark Gurman

Selon Mark Gurman, le service de communication par satellite est vu comme permettant d’échanger de courts messages de détresse ou un SOS en situation de crise, comme un crash d’avion ou un naufrage dans des zones isolées.

iphone-13-satellites-apple

Ces messages apparaîtront en gris sur l’iPhone, à côté du bleu de iMessage et du vert des SMS. Enfin, l’accès à la communication par satellite imposerait de se trouver en extérieur, avec une liaison demandant près d’une minute pour s’amorcer.


Encore un peu de temps ? Apprenez-en plus à propos de cette nouvelle technologie dans cet article iPhone 13 : une connexion par satellite uniquement pour les messages d’urgence !

Tags
Apple iPhone iPhone 13 smartphone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page