Actu

Apple finalise son casque de réalité mixte, et assure l’arrivée de son propre métaverse

Le premier casque de réalité mixte d’Apple fait de nouveau parler de lui. Un nouveau rapport de Bloomberg vient d’ailleurs de souligner que la firme à la pomme était en train de terminer le développement de ce nouveau produit. En effet, des recrutements dans les équipes de réalité augmentée et virtuelle d’Apple viennent de confirmer la finalisation du projet, mais aussi quelques fonctionnalités (service vidéo, métaverse…).

Concept : Ian Zelbo

La dernière newsletter Power On de Mark Gurman est venu dévoiler quelques informations intéressantes autour du Reality Pro, premier casque de réalité mixte d’Apple.

Dans son nouveau rapport, le journaliste de chez Bloomberg a expliqué que le casque Apple combinant réalité virtuelle et réalité augmentée « se termine en interne ». Connu sous le nom de code Oak, ce nouveau produit devrait être prêt pour « l’année prochaine », selon Mark Gurman.

Au passage, nous apprenons que le recrutement chez Apple s’intensifie du côté des équipes travaillant sur le casque de réalité mixte ainsi que la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Des offres d’emploi viennent en effet d’être déposées, précisant notamment que la firme à la pomme souhaite « créer un service vidéo capable de lire des contenus 3D en réalité virtuelle » d’après le journaliste de chez Bloomberg.

Au passage, ces offres d’emploi précisent qu’Apple envisage d’intégrer des applications tierces à son casque de réalité mixte. L’entreprise recherche ainsi des ingénieurs pour « travailler sur le framework App Intents afin d’aider à concevoir et à mettre en œuvre des solutions » autour de divers éléments, comme les raccourcis, Siri, la recherche…

Encore plus intéressant, nous apprenons qu’une offre d’emploi parle de « construire des outils […] pour permettre des expériences connectées dans un monde 3D de réalité mixte ». Sans grande surprise, Mark Gurman déclare qu’Apple compte créer « un environnement virtuel similaire au métaverse » de Meta.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Apple : la période d’arrivée du casque de réalité mixte se précise !

Tags
Apple casque news Réalité augmentée Réalité mixte réalité virtuelle

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page