Actu

Apple Plans copie Google Maps pour le bien de ses utilisateurs

Dernièrement, Apple a déployé la bêta iOS 14.5. Quelques jours après, des utilisateurs ont découvert que l’application de navigation GPS Apple Plans s’était dotée d’une nouvelle fonctionnalité faisant largement penser à Google Maps et Waze. Le service de cartographie permet en effet de signaler différentes informations présentes lors de son trajet : radars, accidents et dangers sur la route.

apple-plans-signalement-dangers-copie-google-maps

iOS 14.5 est une mine d’or de nouvelles fonctionnalités pour les iPhone. Récemment, plusieurs utilisateurs ont constaté l’arrivée d’une toute nouvelle fonctionnalité bien connue des plus célèbres applications de navigation GPS : un bouton permettant de signaler des incidents sur la route ou bien la présence de radars.

BANDEAU PUBLICITE

Apple Plans rattrape son retard sur Google Maps et Waze

Les utilisateurs les plus curieux ont très probablement installé la bêta d’iOS 14.5 sur leur iPhone. Résultat, certaines personnes ont vu arriver une toute nouvelle fonctionnalité dans l’application Apple Plans. Grâce à un nouveau bouton du nom de « Report », soit Signaler en français, ces derniers ont publié quelques captures d’écran de cette nouveauté. Ainsi, le nouveau bouton se présente juste au-dessus de l’icône Fin permettant de mettre un terme à votre trajet.

Après avoir appuyé dessus, trois icônes s’affichent : la première permet de signaler un accident, la seconde un danger sur la route et la troisième un radar de vitesse. Un clic permettra ainsi d’envoyer un de ces trois évènements aux serveurs d’Apple Plans afin qu’ils soient affichés sur la carte. Les utilisateurs ont d’ailleurs confirmé que Siri pourra bel et bien signaler un radar ou bien un accident. Pour cela, il suffira de discuter avec l’assistant connecté en disant Dis Siri, il y a un accident ou bien Dis Siri, il y a un radar. Pour finir, la fonctionnalité est apparemment aussi apparue dans l’interface de Plans sur CarPlay.

Publicité

Pour le moment, cette nouveauté semble réservée aux utilisateurs américains, il faudra donc encore patienter quelque temps pour voir arriver la fonctionnalité en Europe. Il est tout de même intéressant de voir qu’Apple rattrape son retard avec des fonctionnalités déjà présentes depuis un moment chez ses concurrents comme Google Maps ou bien Waze.

Publicité
Tags
Apple Plans Google Maps GPS iOs news

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page