Actu

Apple Plans s’apprête à proposer des trajets optimisés pour les vélos électriques

Apple Plans semble prêt à proposer des fonctionnalités exclusives, non disponibles chez ses concurrents. En effet, un journaliste vient de découvrir quelques nouveautés intéressantes dans le code source du service de navigation GPS de la firme à la pomme. Dans les détails, l’application mentionne à plusieurs reprises des informations sur les vélos électriques. Des trajets optimisés pour ce type de véhicule à deux roues devraient ainsi arriver.

Les vélos électriques bientôt mis à l’honneur par Apple Plans

Sur le marché des applications de navigation GPS, Apple Plans peine à se faire une place face à Google Maps. Il faut dire que l’application est uniquement sur iOS, iPadOS ou encore macOS, soit les appareils de l’écosystème Apple. En plus de cela, certaines fonctionnalités prennent du temps à arriver sur le service. Par exemple, Apple a tout récemment annoncé qu’iOS 16 permettrait d’y ajouter jusqu’à 15 étapes à un trajet.

Pour se démarquer, la firme à la pomme envisagerait d’introduire des trajets personnalisés pour les personnes se déplaçant à vélo électrique. En effet, le journaliste Steve Moser a dévoilé fin juin que le code source de l’application mentionnait plusieurs fois le terme « e-bike ». Une ligne de code d’Apple Plans souligne notamment le fait que le service devrait « Optimiser les itinéraires et l’heure d’arrivée prévue pour les vélos électriques ».

Aucun détail supplémentaire n’a été découvert concernant cette évolution. Il est donc assez intrigant de savoir quels changements seront appliqués par Apple face aux trajets effectués à bords de vélos traditionnels. Nous pouvons cependant supputer qu’Apple Plans proposerait des itinéraires un peu plus difficiles tirant parti de la motorisation des vélos électriques (plus de montées par exemple) ; ou encore l’affichage de stations de recharge.

Cette nouveauté semble ainsi répondre à une tendance importante sur le marché de la mobilité. En effet, les consommateurs optent de plus en plus pour des méthodes de déplacement motorisé autre que la voiture pour se déplacer, comme le vélo ou encore la trottinette. En proposant une nouvelle option d’itinéraire personnalisé pour ce genre de véhicule, Apple Plans pourrait répondre à un réel besoin, devant prendre encore plus d’ampleur dans les années à venir.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Google Maps affiche le prix des péages, les feux tricolores et les panneaux stop sur ses cartes !

Tags
Apple Apple Plans applications GPS navigation news Vélo électrique

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page