Apple, un casque de réalité augmentée pour 2019 ?

Après les premières rumeurs et fuites sur les Google Glass 2, Apple serait-il sur le point de contre attaquer; et proposer son casque de réalité augmentée dès 2019 ?

apple
Apple Keynote.

Cupertino, à fond la réalité augmentée

Axe principal d’Apple lors de ses derniers Keynote, la réalité augmentée est le virage que ne souhaite pas louper Tim Cook, PDG du groupe.

« Imaginez que la frontière entre virtuel et réel soit tout simplement… abolie« , écrit Apple sur sa page dédiée. AR Kit, proposé aux développeurs par la firme américaine, est la première preuve de l’ambition d’Apple. L’outil est pour le moment le seul support de réalité augmentée que propose la firme; notamment l’application « Mesures » disponible sur iPhone et iPad. Présenté comme l’une des applications les plus abouties par Apple, elle permet de transformer votre iDevice en mètre ruban et ainsi mesurer tout et n’importe quoi très rapidement.

Au delà de la réalité virtuelle, c’est bien le défi de la réalité augmentée qui attire Apple.

Des rachats de startup spécialisées

Déjà, mi-2018, Apple a fait l’acquisition d’Akonia, spécialiste des verres de lunettes pour réalité augmentée, ainsi que d’autres spécialistes de technologies liées. Montrant ainsi son ambition d’attaquer ce marché, Apple aurait envoyé des employés au CES 2019 afin de rentrer en contact avec diverses entreprises et fournisseurs.

De quoi s’attendre à un casque by Apple dès 2019 ?

 

20 ans. Passionné de physique et d'informatique depuis toujours, j'en ai fait mon métier. Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *