Actu

Apple : une annonce en janvier 2023 pour le casque de réalité mixte

Un tout nouveau produit s’apprête à arriver chez Apple : un casque de réalité mixte, soit un dispositif proposant de la réalité virtuelle et augmentée (VR/AR). Ming-Chi Kuo vient d’ailleurs de préciser la période de lancement du produit. Selon l’analyste, une conférence de présentation aurait lieu en janvier 2023. Les périodes de début des précommandes et de commercialisation ont aussi été dévoilées.

Apple-annonce-casque-realite-mixte-janvier-2023

Le casque de réalité mixte d’Apple pour début 2023

Alors que l’évènement de lancement de la WWDC 2022 vient à peine de se tenir, Ming-Chi Kuo revient déjà à la charge au sujet du casque de réalité mixte d’Apple. À titre d’information, l’analyste a bien vu juste concernant l’absence de ce produit lors de la conférence de lundi, tout comme son système d’exploitation realityOS. 

Dans une nouvelle série de publications Twitter, l’informateur est venu préciser la période de lancement du casque VR/AR de la firme à la pomme. Ming-Chi Kuo commence tout d’abord en estimant que les dates de livraison de ce dispositif ont été repoussées au deuxième trimestre 2023, au lieu du premier trimestre 2023. Il explique cette situation par le précédent confinement chinois ayant bloqué l’usine de Shanghai.

Le plus intéressant reste tout de même les nouvelles prédictions de l’analyste. Selon lui, Apple va se concentrer sur la phase de test de validation d’ingénierie (EVT) à partir du troisième trimestre 2022. Une conférence de lancement serait ensuite tenue afin d’annoncer le casque de réalité mixte en janvier 2023. Après cet évènement, la firme américaine enverrait les kits de développement dans les deux à quatre semaines aux développeurs.

Ming-Chi Kuo dévoile ensuite que grand public pourra précommander le casque de réalité mixte d’Apple durant le deuxième trimestre 2023, soit au printemps. La commercialisation, quant à elle, débuterait avant la WWDC 2023. Le dispositif serait ainsi disponible avant le mois de juin.

Tags
Apple Casque VR news Réalité augmentée réalité virtuelle

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page