Actu

WWDC 2022 : pas de casque VR/AR annoncé par Apple

Les espoirs des internautes auront été de très courte durée. Ming-Chi Kuo vient de souligner qu’Apple n’annoncera pas son casque de réalité mixte (VR/AR) lors de la conférence de lancement de la WWDC 2022, se déroulant ce lundi 6 juin. L’analyste précise notamment que la production de masse de ce dispositif n’est pas encore prête de débuter.

WWDC-2022-pas-casque-VR-AR-Apple

Le casque VR/AR d’Apple, pas prêt pour la WWDC 2022

Alors que le MacBook Air 2022 semble toujours d’actualité pour la WWDC, le casque VR/AR d’Apple ne devrait pas encore y voir le jour. Pourtant, plusieurs informations laissaient entrevoir la présentation du dispositif pour le lancement de cet évènement à destination des développeurs.

En effet, le système d’exploitation de ce dispositif, realityOS, est récemment venu faire parler de lui suite à plusieurs dépôts de marque expirant peu après la conférence du 6 juin 2022. Cela laissait ainsi entrevoir une officialisation de l’OS par Apple, voire du casque de réalité mixte (réalité virtuelle + augmentée) au passage. Cependant, les grands informateurs spécialisés Apple ne sont pas du même avis.

Mark Gurman, journaliste de chez Bloomberg, soulignait hier qu’il ne s’attendait pas à une annonce « complète » du dispositif lors de la keynote de lundi prochain. De son côté, Ming-Chi Kuo vient de préciser via Twitter qu’« il faudra encore un certain temps avant que le casque VR/AR d’Apple entre en production de masse, donc je ne pense pas qu’Apple lancera ce dispositif et realityOS à la WWDC cette année ».

Ming-Chi Kuo ajoute que les concurrents de la firme à la pomme ont « hâte de voir les spécifications matérielles et la conception du système d’exploitation du casque VR/AR d’Apple ». Il s’avoue ainsi certain que si Apple venait à officialiser son casque de réalité mixte et realityOS lors de la WWDC, « les concurrents lanceront immédiatement des projets d’imitation et copieront joyeusement les excellentes idées d’Apple, et seront sur les étals des magasins avant le lancement d’Apple en 2023 ».

Tags
Apple Casque VR news Réalité augmentée réalité virtuelle realityOS WWDC

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page