Actu

WWDC 2022 : realityOS de retour, une annonce du casque VR/AR d’Apple le 6 juin ?

La WWDC 2022 approche à grands pas, et les fuites d’informations se multiplient. Aux dernières nouvelles, un dépôt de marque pour « realityOS » de la part d’Apple est venu enflammer la toile. Dédié à son casque de réalité virtuelle et augmentée (VR/AR), ce système d’exploitation tend en effet à suggérer une possible annonce du dispositif dès la semaine prochaine.

realityOS de retour, mais pas d’officialisation pour le moment

Sur Twitter, Parker Ortolani vient de dévoiler que deux dépôts de marque soumis par Apple le 8 décembre 2021 pour « realityOS » viennent d’être publiés. Le plus intéressant est le fait que la date limite de dépôt est fixée au 8 juin 2022, soit deux jours après la conférence de lancement de la WWDC 2022. En plus de cela, un autre dépôt de marque a aussi été découvert sur le site de l’US Patent and Trademark Office (USPTO). L’échéance est aussi fixée très prochainement, le 9 juin 2022 précisément.

Ces deux indices laissent ainsi penser que le système d’exploitation destiné au casque VR/AR d’Apple pourrait être présenté dès la semaine prochaine par la firme à la pomme. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de realityOS. En effet, le code source de l’App Store y avait récemment fait référence de l’OS. Le casque de réalité mixte de l’entreprise américaine pourrait aussi y être présenté, ou à minima être mentionné.

Cependant, les dernières rumeurs tendaient à préciser que l’arrivée du casque VR/AR d’Apple avait été retardée jusqu’en 2023 à cause de plusieurs problèmes de développement. Cette information provenait d’ailleurs de Mark Gurman. Le journaliste de chez Bloomberg est d’ailleurs venu commenter le dépôt de marque d’Apple à propos de realityOS.

Mark Gurman avoue ainsi se méfier d’une annonce « complète » de ce nouveau dispositif. « Bien que le futur casque de réalité mixte d’Apple soit en plein développement – souligné par la récente démonstration du dispositif devant le conseil d’administration de la société – je me garderais bien de m’attendre à une présentation complète pour les développeurs et les consommateurs la semaine prochaine », a-t-il déclaré. Ainsi, il ne ferme pas la possibilité à de premières informations autour des projets d’Apple concernant la réalité virtuelle et augmentée durant la WWDC 2022.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article MacBook Air 2022 : un modèle avec puce M2 annoncé durant la WWDC !

Via
MacRumors
Tags
Apple Casque VR news realityOS WWDC

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page