Actu

Casque VR Apple : de nouvelles images précisent son design

Un projet commence à faire de plus en plus parler de lui du côté d’Apple : son premier casque de réalité mixte. Permettant de profiter d’une expérience en réalité virtuelle (VR) et augmentée (AR), le dispositif devrait arriver d’ici la fin de l’année d’après de nombreux informateurs. Pour se faire une idée du design de l’appareil, Ian Zelbo vient de confectionner de nouveaux rendus 3D du casque AR/VR d’Apple.

De nouveaux rendus du casque VR d’Apple

En début de mois, des rumeurs annonçaient de nouvelles informations autour du casque VR d’Apple, notamment au niveau du confort, des différentes utilisations ainsi que du système de détections des gestes. Désormais, le design de ce futur appareil refait parler de lui.

Ian Zelbo, artiste spécialisé dans les rendus de concepts, vient en effet de dévoiler de nouvelles images du produit en se basant sur les détails révélés en début d’année par le site The Information dans un rapport. Ce dernier révélé d’ailleurs des images internes d’un « prototype avancé » du casque de réalité mixte d’Apple. On apprenait ainsi la présence d’un serre-tête s’apparentant au bracelet Sport pour Apple Watch (très probablement réglable pour s’adapter à toutes les têtes ; ainsi que la présence d’un maillage intérieur doux reposant contre le visage du porteur.

A l’avant, nous retrouvons un look très sobre avec un panneau en verre incurvé lisse de couleur noire. Sur le conteur du produit en acier, on découvre aussi la présente sur le coin supérieur gauche d’un bouton latéral. Ian Zelbo est notamment venu nommer le casque VR d’Apple : Apple View. Pour découvrir plus en détails le produit sous toutes ses coutures, rendez-vous sur le site web officiel du créateur.

Pour rappel, les différents informateurs bien renseignés sur les projets d’Apple ont déclaré que ce casque arriverait vers la fin de l’année. Il devrait d’ailleurs être assez onéreux d’après le journaliste Mark Gurman, notamment à cause de la présence « de puces, d’écrans, de capteurs et fonctions d’avatar avancées » ainsi que la possibilité de profiter d’une expérience AR et VR.

Via
MacRumors
Tags
Apple Casque VR news Réalité augmentée réalité virtuelle

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page