Actu

Casque VR Apple : un produit plus confortable que la concurrence ?

En 2022, Apple compte dévoiler plusieurs nouveaux produits. Cependant, seule une nouvelle gamme devrait faire ses grands débuts l’année prochaine : le casque VR, précisément un casque de réalité mixte. D’après de nouvelles rumeurs, la firme à la pomme aurait d’ailleurs grandement travaillé sur le design de cet appareil afin d’offrir plus de confort aux utilisateurs, notamment grâce à un poids plus léger que la concurrence. L’entreprise ne souhaiterait cependant pas s’arrêter en si bon chemin !

Crédit photo : Antonio De Rosa

Un premier casque VR léger chez Apple

De nouvelles informations autour du casque VR d’Apple commencent à arriver. En fin de semaine, le journaliste de chez Bloomberg Mark Gurman annonçait en effet l’arrivée fin 2022 de ce produit, et précisé qu’il serait tourné vers le jeu vidéo, les médias et la communication. Désormais, c’est au tour d’un autre informateur réputé pour ces multiples indéscrétions autour des projets d’Apple de venir dévoiler de nouveaux élément sur ce casque : Ming-Chi Kuo.

D’après les informations du site 9to5Mac, l’analyste de chez TF International Securities vient en effet d’annoncer que le casque VR d’Apple viendrait profiter d’un avantage de taille : son poids. Le produit ne pèserait en effet qu’entre 300 et 400 grammes. Il deviendrait ainsi l’un des plus légers du marché. Pour rappel, le leader, alias l’Oculus Quest 2, pèse 503 grammes, le HTC Vive Pro 850 grammes et le PlayStation VR 600 grammes. Cela permettrait ainsi d’offrir une expérience plus confortable que la concurrence. Ming-Chi Kuo rappelle par la suite que le casque de réalité mixte permettrait de « basculer de manière transparente entre AR et VR pour offrir une expérience de casque innovante ».

Ming-Chi Kuo ajoute d’ailleurs qu’Apple travaillerait déjà sur un deuxième modèle de casque de réalité virtuelle. La firme à la pomme devrait ainsi proposer un appareil « significativement plus léger » que la première génération. En plus de cela, il arborerait « design industriel mis à jour, d’un nouveau système de batterie et d’un processeur plus puissant ». Kuo précise que le casque devrait être lancé au cours de la second moitié de 2024.

Concernant le premier casque VR, l’analyste estime toujours qu’Apple prévoit de le lancer au cours du début de l’année 2023. Selon lui, l’entreprise le proposerait à un prix au-dessus des 1 000 dollars et devrait en vendre entre 2,5 et 3,5 millions d’unités durant la première année de commercialisation.

Tags
Apple Casque VR news Réalité augmentée réalité virtuelle

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page