Actu

Apple Watch : le capteur de glycémie et le tensiomètre n’arriveront pas avant 2024

Quelques innovations attendues pour l’Apple Watch n’arriveraient malheureusement pas de sitôt. En effet, un nouveau rapport de Bloomberg vient de souligner que le capteur de glycémie et le tensiomètre ont pris du retard chez Apple. Face à quelques difficultés techniques, les deux technologies ne seraient ainsi pas disponibles avant l’année 2024. Il faudrait donc attendre au minimum les Apple Watch Series 10 pour voir arriver ces fonctionnalités sur les montres connectées de la firme à la pomme.

apple-watch-capteur-glycemie-tensiometre-2024

Pas de mesure de la glycémie et de la pression sanguine de sitôt pour l’Apple Watch

Il y a quelques mois, des rumeurs pointaient du doigt l’arrivée d’un tensiomètre, pour mesurer la pression sanguine, ainsi que d’un capteur de glycémie, pour mesurer le taux de sucre dans le sang, sur les prochaines générations d’Apple Watch. Malheureusement, Apple n’aurait pas réussi à concrétiser ces projets pour le moment. Pour rappel, un report avait déjà été annoncé par le média The Verge en début d’année pour l’année 2023.

Mark Gurman vient désormais de préciser dans un nouveau rapport qu’il faudrait encore attendre quelques années avant de voir arriver ces deux technologies sur les montres connectées de la firme à la pomme. Le journaliste de chez Bloomberg souligne en effet qu’Apple aurait « rencontré quelques difficultés » concernant la mesure de la pression sanguine. De ce fait, la fonctionnalité aurait été reportée à 2024 ou 2025. Il est notamment précisé que les ingénieurs auraient des difficultés à rendre cette mesure assez précise, notamment chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle.

Toujours concernant le capteur de pression artérielle, Mark Gurman explique qu’Apple n’aura pas opté pour le même système que celui embarqué dans les Galaxy Watch 4 de Samsung, nécessitant notamment un étalonnage mensuel via un moniteur traditionnel. L’entreprise américaine envisagerait ainsi que ses Apple Watch n’aient pas à nécessiter de calibrage régulier. Ainsi, nous pouvons penser que la mesure de la pression artérielle de ces montres connectées ne donnera pas de valeurs précises, mais servira uniquement d’outil de prévention dans le cas où les utilisateurs souffriraient d’hypertension.

Concernant la mesure de la glycémie, soit le taux de sucre dans le sang, Mark Gurman explique que les Apple Watch devraient encore attendre « plusieurs années » avant d’en profiter. Aucune date de sortie d’un tel capteur n’est d’ailleurs fixée en interne. Afin de pallier l’absence de cette fonctionnalité, très attendu par les personnes atteintes de diabète, Apple compterait améliorer le support des glucomètres tiers.


Encore un peu de temps ? Découvrez dans notre article Apple Watch : nouveau mode basse consommation et refonte des cadrans pour watchOS 9 !

Tags
Apple Apple Watch Montres connectées news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page