Apple Watch Series 7 : un écran de 1,9 pouce avec 16 % de pixels en plus
Les jours passent et la prochaine keynote d’Apple s’approche à grands pas. Même si aucune date n’a été confirmée pour le moment, on sait déjà que l’évènement présentant les iPhone 13, l’Apple Watch Series 7 ou encore les AirPods 3 se déroulera durant le mois de septembre 2021. Au sujet de la prochaine génération de montre connectée d’Apple, Mark Gurman vient de dévoiler de nouvelles informations autour des dimensions de l’écran.
L’écran des Apple Watch Series 7 se précise
Mark Gurman vient encore une fois de révéler quelques détails sur les Apple Watch Series 7. Dans un article, le journaliste de chez Bloomberg a tout d’abord confirmé les tailles de boitier de ces montres connectées : 41 et 45 mm. Pour rappel, les Series 6 avaient droit à des boitiers de 40 et 44 mm. On apprend aussi que la dalle de la version 45 mm aurait droit à un écran de 1,9 pouce avec une définition de 396 x 484, contre un écran de 1,78 pouce avec 368 x 448 sur la génération précédente. De ce fait, cette Apple Watch aurait droit à 16 % de pixels en plus. Le constat est similaire pour le modèle de 41 mm.
Grâce à cette augmentation de la taille des écrans, plus d’informations pourront ainsi être affichées. Le journaliste ajoute d’ailleurs que les dalles des Apple Watch Series 7 auraient droit à des bordures plus fines et seraient laminées.
Pour vous imager ces changements, le site 9to5Mac a créé un visuel comparant la taille des écrans des dernières montres connectées d’Apple à la prochaine génération :
Outre ce changement de taille, Mark Gurman annonce une nouvelle puce plus rapide, un design avec des tranches plates comme sur les iPhone 12 ainsi que de nouveaux cadrans tirant parti des nouveaux écrans.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Les futures Apple Watch seront davantage axées sur la santé !