ActuTuto/Astuce

Astuce – Rendre Huawei Health compatible sous Android 10

Publicité

Voici quelques mois qu’Android 10 est disponible sur de nombreux smartphones dans le monde entier. Quelle ne fut pas la déception des utilisateurs de Huawei Health de constater que l’application se mettait à crasher à chaque démarrage suite à la mise à jour.

Le problème rencontré

Lors du démarrage de l’application, celle-ci s’arrête alors subitement indiquant un problème se situant au niveau de l’application « Huawei Mobile Services » n’arrivant pas à démarrer. En effet, cette application téléchargeable sur le Play Store est complémentaire à Huawei Health. Celle-ci s’avère donc nécessaire au bon fonctionnement du service. L’utilisateur reçoit alors un message l’informant du problème et l’incitant à autoriser l’exécution en arrière-plan de l’application. Or, pour de nombreux utilisateurs, cette manipulation s’avère inutile tout comme la réinstallation des applications.

Problème Huawei Health

Il est intéressant de remarquer que ce problème est moins récurrent pour les détenteurs des smartphones de la firme. La différence? Le store préinstallé propre à Huawei.

Comment résoudre le problème ?

Comme dit précédemment les smartphones Huawei/Honor sont équipés du store de la firme. Celui-ci propose des mises à jour déployés plus rapidement que sur le Play Store et avec un meilleur suivi. La solution consiste donc à se rendre sur le site de téléchargement du store afin de procéder à l’installation de celui-ci.

Publicité
Huawei AppGallery

Une fois l’application installée, il vous suffira de vous rendre dans l’onglet contenant l’ensemble des applications Huawei présentes sur votre mobile puis de lancer l’installation de Huawei Mobile Services depuis ce store.Nous vous conseillons de désinstaller la précédente application avant installation.

Publicité
Tags
android 10 bug Honor Huawei

Mattéo

Rédacteur (Spécialiste Hardware) - Rédacteur passionné de nouvelles technologies, je vous partage mes découvertes et mes avis.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page