Asus Precog : Voici l’ordinateur du futur !
Tout d’abord, avant de parler de futur, c’est Asus qui avec son Precog nous emmène dans des terrains à défricher.
En premier lieu, c’est l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique (AA) qui oriente le futur de l’informatique. Ainsi, ils fournissent de nouveaux cadres pour des expériences utilisateurs évoluées. Aussi la marque coréenne veut accueillir cette évolution en présentant un ordinateur portable convertible à double écran intégrant ces technologies. Enfin, le Project Precog n’est que l’aperçu des prémices de cet ordinateur du futur. Car Asus veut montrer ses efforts dans l’innovation AI PC.
Pour une adaptabilité parfaite, le concept du double écran
Le projet Precog met en avant un double écran pour la flexibilité, l’extensibilité et l’augmentation de la productivité. Avec une charnière à 360 ° reliant les deux écrans, le PC peut être utilisé dans quatre modes : Stand, Livre, Tente et Plat.
De plus, cela peut fournir deux fois l’espace d’écran des ordinateurs portables traditionnels pour des utilisations novatrices. Comme des jeux à double affichage ou encore un format livre précieux si on l’incline. Ce nouveau concept libère de la configuration traditionnelle du clavier physique et du pavé tactile, par la flexibilité de fonctionner de multiples façons.
Intelligent Touch par virtualisation des périphériques d’entrées
À cet égard, l’Intelligent Touch reconnaît automatiquement le périphérique d’entrée que vous utilisez et modifie l’interface virtuelle en conséquence. Ainsi, il peut automatiquement ajuster l’emplacement du clavier en fonction de l’endroit où vous placez vos doigts sur ce clavier virtuel. Enfin, il passe automatiquement en mode stylet lorsqu’un stylet touche l’écran inférieur ou un doigt.
L’IA en action
Ensuite, Precog est conçu pour offrir une expérience fluide et intuitive aux technologies de pointe en IA. Avec le double écran, c’est une multiplicité de choix de configuration de votre PC possible. Ainsi la prise en charge des services vocaux Windows Cortana et Amazon Alexa, le Precog anticipe un environnement adaptable. Effectivement, la conception à double écran permet de garder les tâches principales à l’écran tandis que Cortana et Alexa traitent d’autres tâches sur le second écran. Dans un mode écran élargi pour les applications traitant de grandes quantités de données et d’informations. Enfin, Precog prend en charge l’unité de traitement de la vue Intel® Movidius ™ (VPU), et Asus encouragera les développeurs du monde entier à créer des expériences nouvelles pour Precog.
A suivre …