Babybel annonce une map personnalisée dans Fortnite !
Avec les nouvelles technologies, les marques se doivent de rivaliser d’ingéniosité afin de se réinventer. Babybel, marque française légendaire du fromage, l’a bien compris. Avec cette annonce, la marque au fromage rond ouvre sûrement une nouvelle ère dans la création de publicité pour cibler les plus jeunes. Et il faut le saluer, c’est une très bonne idée, dans l’air du temps.
Cap sur la génération Z
Et s’il y a bien un endroit prisé par la jeune génération Z, c’est bien Fortnite. Le jeu à succès d’Epic Games a déjà vu passer de nombreux coups de communication, comme certains concerts rassemblant de très nombreux joueurs en simultané. Cette fois-ci ce n’est pas un évènement en partenariat avec Epic Games, mais bien une initiative made in Babybel. Au travers du mode créatif de Fortnite la marque a imaginé un mode de jeu apportant un peu de nouveautés.
En effet, la mission des joueurs sera de « Rallier les Forces du Bon ». Point de combat ici, mais une expérience de jeu inédite, tout en jouant avec les codes bien connus du célèbre Battle Royale. Pour mener à bien sa mission, Babybel s’est entouré du studio Vynesa pour la construction de la map, mais également du streamer Doigby pour accompagner le lancement de cette publicité 2.0.
Rendez-vous le 9 mars
Si vous souhaitez tester cette nouvelle expérience, c’est bien entendu sur le jeu Fortnite que cela va se passer. Le jeu est gratuit. Si vous êtes plutôt l’âme d’un viewer, rendez-vous le 9 mars pour livestream inédit sur Twitch, présenté par Doigby. Il sera chargé de commenter la progression de 6 autres joueurs. Les viewer auront bien entendu l’occasion de gagner de nombreux cadeaux durant ce stream aux couleurs de Babybel.