ActuJeux vidéo

Steam Deck : Fortnite n’est finalement pas de la partie sur la console portable

Alors que les premiers Steam Deck devraient arriver à la fin du mois, une mauvaise nouvelle vient de tomber pour les joueurs Fortnite : le jeu ne sera pas disponible sur la console portable. Cette information vient directement de Tim Sweeney, PDG d’Epic Games, studio derrière le Battle Royale. La raison évoquée est celle de la complexité d’intégrer le logiciel de lutte contre les tricheurs à cause de la surcouche de la console.

steam-deck-fortnite-pas-disponible-console-portable

Pas de Fortnite pour le Steam Deck

Récemment, Valve est venu annoncer que les premières livraisons du Steam Deck débuteraient à partir du 25 février 2022. La console portable dispose d’ailleurs déjà d’une centaine de jeux certifiés, dont 43 « pleinement compatibles ». Ce chiffre semble pour le moment assez faible face à l’immense bibliothèque vidéoludique de Steam, mais les choses devraient rapidement s’accélérer dans les mois à venir.

Un petit hic vient cependant se glisser dans cette histoire de compatibilité. En effet, le plus populaire des Battle Royale ne sera pas de la partie : Fortnite. Tim Sweeney, PDG d’Epic Games, a en effet répondu aux inquiétudes d’un joueur concernant la compatibilité du jeu avec le Steam Deck : « Fortnite, non. Mais il y a un gros effort en cours pour maximiser la compatibilité de Easy Anti Cheat avec Steam Deck ».

Dans les détails, le dirigeant a expliqué : « Nous n’avons pas confiance dans notre capacité à lutter contre la tricherie dans un large éventail de configurations de noyaux, y compris les configurations personnalisées ». Entendez par là que la surcouche du Steam Deck (SteamOS), système d’exploitation dérivé de Linux, ne sera pas prise en charge par Epic Games concernant Fortnite à cause de la complexité de porte le logiciel anti-triche sur la console pour ce jeu. De ce fait, il ne sera pas jouable sur la console portable de Valve. La Nintendo Switch garde ainsi un avantage de taille pour les fans du Battle Royale.

/Sé

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Steam Deck : commencer une partie sur la console et la reprendre sur PC est possible !

Tags
Consoles Fortnite jeux vidéo news Steam Deck

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page