ActuJeux vidéo

Steam Deck : la console sortira finalement le 25 février 2022

La pénurie mondiale de composants est directement venue impacter la nouvelle console hybride de Valve, le Steam Deck. En effet, la sortie du produit s’est vue repousser à plusieurs reprises depuis son annonce. Finalement, l’entreprise a annoncé que les premières expéditions débuteraient le 25 février prochain pour les premiers clients ayant réservé la console. De ce fait, des invitations seront envoyées afin de permettre aux joueurs de commander le Steam Deck.

steam-deck-console-date-sortie-25-fevrier-2022

La date de sortie du Steam Deck est fixée

Lors de son annonce par Valve, le Steam Deck devait arriver dans les foyers des joueurs dès la fin de l’année 2021. Cette promesse n’a cependant pas pu être tenue par l’entreprise à cause de difficultés au niveau de la chaîne d’approvisionnement ainsi que des problèmes de pénurie de composants. De ce fait, la sortie de la console portable avait été retardée de deux mois.

Aux dernières nouvelles, nous savions uniquement que les premières livraisons étaient prévues pour le mois de février. Bonne nouvelle, Valve est sortie de son silence. Après avoir dévoilé qu’il sera possible de commencer une partie sur la console et la reprendre sur PC, l’entreprise est en effet venue préciser que le début des expéditions aurait lieu le 25 février.

Dans les détails, Valve explique par le biais d’un billet de blog que des invitations seront envoyées aux personnes ayant réservé le Steam Deck « peu après 19 h » ce jour-là. Cette dernière permettra ainsi aux joueurs de commander leur exemplaire. L’acompte de 4 € pour la réservation sera bien évidemment déduit du prix final de la console. Information importante à prendre en compte : l’invitation ne sera valable que durant trois jours. Après ce délai, il ne sera plus possible d’effectuer son achat.

Pour finir, Valve précise que les personnes n’ayant pas reçu d’invitation lors de la première vague d’e-mail devraient en réceptionner une dans les semaines à venir. L’entreprise déclare en effet que de nouveaux e-mails d’invitations pour le Steam Deck seront envoyés chaque semaine. On ne sait cependant pas combien de mails seront envoyés à chaque vague.

Tags
Consoles news Steam Steam Deck valve

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page