Actualités

Beephone : Attention ça peut piquer !

En cherchant des informations sur le site Beephone pour faire cet article, on ne s’attendait vraiment pas, mais alors vraiment pas à ça. Alors, on ne va pas y aller par quatre chemins.

Arnaque ou pas

Avec un slogan comme #savethebees ou sauver les abeilles en français, ça partait d’un bon sentiment. Si vous ne connaissez pas Beephone, on va vous expliquer ce qu’ils font et ce qu’ils font pour rendre leurs clients hypers, mais alors hypers mécontents.

Beephone est un site qui propose des iPhone reconditionnés

Contrairement à d’autres sites qui reconditionnement aussi, bien des ordinateurs, des smartphones, des montres ou encore des tablettes, Beephone ne fait que de l’iPhone reconditionné. On appelle aussi ce genre de site, BackMarket.

Des retours explosifs

Beephone fait face à une déferlante de mauvais retours sur les réseaux sociaux. C’est impressionnant à quel point les clients sont mécontent.

On va vous partager des témoignages très ressent, mais il y a un décalage important entre de ce que nous avons pu voir sur le site Trustpilot, Twitter et aussi directement sur le site de l’intéressé.

Il faut bien comprendre que les témoignages sur le réseau ou sur le site de Beephone peuvent être manipulés et faux. Du coup, ils ne sont pas forcement tous honnête, mais bon, il y a tellement de mécontentement que tous ne sont pas que des faux.

Tout va bien sur le forum de Beephone

Les clients sont très satisfait, il y a une grosse majorité de 4 ou 5 étoiles. La note maximum étant 5 étoiles. Ils sont super content de la qualité, des prix, du zéro défaut, d’un service rapide et efficace, des livraisons et expéditions rapides et soignées..

Avis sur le Forum de Beephone

Bref, tout va bien, dans le meilleur des mondes

Le déchaînement sur TrustPilot et Twitter

Sur le premier, il y a des témoignages qui parlent d’arnaques, des remboursements ultra long, voir carrément inexistant. Pire, des iPhone qui n’arrivent jamais.

Avis de Beephone sur le Forum de TrustPilot

On peut voir aussi que le service client est aux abonnés absents.

Maintenant, sur Twitter, Il y a quelqu’un qui se plaint que Beephone l’a carrément bloqué. Des autres qui disent de ne surtout pas commander chez eux et parlent eux aussi même d’arnaques.

Avis Beephone sur Twitter

On ne va pas tous les passer en revue, mais il y a énormément de Tweets qui dressent un tableau noir. D’ailleurs, dans la barre de recherche de Twitter, il suffit de taper #Beephonearnaque et la c’est le déchaînement.

D’ailleurs, depuis Beephone a carrément fermé son compte Twitter.

Fermeture du compte Twitter de Beephone

Sur le forum de 60 millions de consommateurs, il y aussi des témoignages de clients mécontents. RTL radio qui en parle aussi.

On ne le répétera jamais suffisamment, il faut faire attention, car il y a des témoignages qui sont certainement bidon, mais il y a en tellement de négatif, qu’il n’y a pas de fumée sans feux.

Et pour le coup, le feu est immense.

L’avenir de Beephone

On ne sait pas si Beephone va s’en sortir, mais en l’état, réfléchissez bien avant de commander chez eux. Au pire, vous risquez d’attendre votre iPhone un moment ou au « mieux », d’avoir une expérience client catastrophique.

Il y a d’autres sites de BackMarket qui sont sérieux et efficaces. Du coup, si vous cherchez un appareil reconditionné, il faut prendre son temps et bien chercher sur internet avant de faire votre achat.

Photo de Stephane

Stephane

Passionné de technologie depuis très longtemps, je vous partage des actus, des tests, des infos sur le café du geek.

Articles similaires

6 commentaires

  1. Malgré ses tentatives pour redorer son blason sur son site Beephone.fr, on peut déclarer sans souci que la Société a été malhonnête avec sa Clientèle…
    Le 11 Janvier 2020, je passe la commande 945-40213-58671 d’un iPhone 6S / 64 go. Je suis livré sous quelques jours et l’appareil fonctionne bien. Je note bien que l’appareil ne tient pas la journée mais je l’attribue à son âge.
    Tout se gâte à l’automne 2020 avec la mise à jour IOS 14. Désormais, l’autonomie tombe en chute libre. À peine quelques heures. Sans utilisation, elle passe de 100 % à 80 % en à peine une heure.
    Comme la société Beephone n’existe plus, je dois acheter un autre iPhone ailleurs. Je mets une croix sur mon mouchoir…
    En Mars 2021, je découvre que le remplacement de la batterie ne coute « que » 55 € chez Apple. Je prends donc rendez-chez Apple Saint Germain. et là, c’est la DOUCHE FROIDE :
    * Mon iPhone est un « appareil de remplacement ».
    * Les numéros de série sont BIDONS et ne sont pas reconnus par Apple.
    * De très nombreuses pièces détachées et la batterie sont des produits à peine « compatibles ».
    Par ces faits, Apple ne peut pas réparer, voire changer simplement la batterie…
    Merci Beephone…

  2. Fuyez ce site grosse arnaque ils vendent des téléphones qui tombent en panne et pour les joindre cest impossible…honteux

  3. IPhone 7 commandé à Noël pour ma fille, il a fonctionné un mois (plus de micro). Renvoyé au SAV en mars, et reçu à mon domicile 1 mois après, non récupéré par le destinataire.
    Ils viennent de me répondre que l’entreprise fermait et qu’ils ne pourraient pas honorer ma demande de SAV…
    ESCROCS !!

  4. Bonjour,

    Merci pour cet article qui présente assez bien la situation. Je rédige un blog d’information et de lutte contre les faux avis de consommateurs, et j’ai moi même écrit un article au sujet de Beephone. Je remarque que vous n’évoquez pas l’affaire du faux jeu concours : Beephone avait lancé un concours Twitter, sauf qu’à l’annonce des résultats, de nombreux internautes se sont rendus compte que les adresses mails des vainqueurs annoncés n’existaient pas. C’est suite à cet événement qu’un grand nombre de personnes ont « harcelé » le compte de la marque sur Twitter. Ce qui a poussé les équipes de Beephone à supprimer leur compte Twitter.

  5. Je suis dans le même cas. 8 mois d’attente en SAV …
    Un téléphone commandé début mai 2019 reçu fin juillet 2019 . Retourné en août puis de nouveau renvoyé fin septembre 2019 …
    comment dire !!! Il a été utilisé en tout et pour tout 15 jours 3 semaine maximum … en 1 an !

  6. Depuis fin octobre mon téléphone est en SAV chez beephone. Malgré plusieurs relances je n arrive pas a récupérer mon téléphone. C est une honte. Une grosse arnaque. Âpres achat beephone vous envoie un téléphone qui tombe en panne dans le mois suivant. Vous le renvoyer en SAV et hop jamais vous ne récupérez votre téléphone qui est sûrement revendu à un autre client. C est une grosse arnaque!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page