Actualités

Bing avec ChatGPT : Microsoft vient d’y ajouter de la publicité !

Avec l’introduction de ChatGPT dans son moteur de recherche Bing, Microsoft connait un réel succès. Cependant, cette solution n’avait jusqu’alors pas été monétisée. Sans grande surprise, la firme de Redmond vient d’y introduire de la publicité. Ainsi, les réponses de l’agent conversationnel peuvent maintenant inclure des contenus sponsorisés. Une opportunité pour l’entreprise d’accroitre ses revenus, mais aussi ceux des éditeurs.

ChatGPT va être utilisé à toutes les sauces par Microsoft dans ses services. Bing reste tout de même le fer de lance de l’entreprise, qui a d’ailleurs récemment permis de générer des images grâce à l’intelligence artificielle.

Même si cela ramène du trafic sur le moteur de recherche, et au passage Edge (qui est le seul navigateur à permettre d’utiliser l’IA – sauf avec cette superbe extension Chrome et Firefox que nous vous avons présentés cette semaine), il est temps pour Microsoft de faire concrètement de l’argent avec son nouveau Bing.

Pour cela, la firme de Redmond vient d’annoncer dans un billet de blog le déploiement de « placement publicitaire dans l’expérience de chat ». Pour faire simple, l’agent conversationnel boosté par le modèle d’IA GPT-4 propose maintenant dans ses réponses du contenu publicitaire.

Via cette manœuvre, Microsoft annonce vouloir « envoyer plus de trafic vers les éditeurs », et donc intrinsèquement « augmenter leurs revenus ». Pour les utilisateurs, ces contenus sponsorisés s’afficheront dans les réponses de Bing avec ChatGPT de la façon suivante : un petit encart « Ad » (« pub » en français), similaire à celui des sources utilisées pour générer les réponses. En cliquant dessus, les utilisateurs seront renvoyés vers le contenu sponsorisé.

La firme de Redmond termine en expliquant vouloir « partager les revenus de la publicité avec les partenaires ayant contribué aux réponses du chatbot ». Plus d’informations à ce sujet devraient arriver dans les semaines à venir.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : OpenAI met à jour ChatGPT, voici les nouveautés de l’intelligence artificielle !

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page