Actu

Google Pixel 7 : la vitre de l’appareil photo est susceptible de se briser toute seule

Dévoilée en octobre 2022, la série de smartphones Pixel 7 rencontre des problèmes de fiabilité. Selon certains utilisateurs, le verre présent à l’arrière du téléphone, pour protéger les modules photos, se casse spontanément.

Les Pixel 7 et 7 Pro rencontrent des problèmes de fiabilité

Jusqu’ici, les derniers smartphones de la firme de Mountain View semblaient exemptés de défauts majeurs. Cependant, ces dernières semaines, de nombreux utilisateurs de Pixel 7 ont signalé sur les réseaux sociaux que les parties en verre à l’arrière de leurs smartphones se sont brisées spontanément, sans que l’appareil soit tombé.

Sur Reddit, un utilisateur indique qu’il a sorti son téléphone de ma poche et que le verre de l’appareil photo arrière était cassé.

google-pixel-7-7-pro

Sur Twitter, @CSThrowaway témoigne, photo de l’arrière de son Pixel 7 à l’appui : “Même pas un mois, pas de chutes, juste une utilisation normale. J’ai une coque sur le téléphone. On m’a dit que c’était mon problème. Est-ce vraiment le contrôle de qualité assuré par Google ? C’est clairement un défaut de fabrication, et je sais que je ne suis pas le seul. S’il vous plaît, réparez ça Google !”

Une prise en charge aléatoire de la part de Google

Google semble avoir conscience du problème, comme en témoigne un autre utilisateur de Reddit. Cependant, la prise en charge par Google n’est pas systématique. En effet, certains utilisateurs ont reçu une réponse négative quant à la prise en charge par la garantie, tandis que certains ont vu leur smartphone réparé gratuitement par Google. Hors garantie, le coût de réparation pour la vitre serait d’environ 200 $.

Pour l’instant, Google n’a pas reconnu officiellement le problème, qui semble concerner les premiers exemplaires de Pixel 7 et 7 Pro. Si ce problème est arrivé à votre smartphone de la série Pixel 7, contactez Google dès que possible. 


Encore un peu de temps ? Découvrez les dernières rumeurs à propos des Pixel 7a, Pixel Fold et Pixel 8 !

Source
PhoneArena
Tags
Android google Google Pixel news pixel smartphones

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page