Actu

Xiaomi annonce les Buds 3 : des écouteurs HiFi avec réduction de bruit

En début de semaine, Xiaomi est venu faire le show avec plusieurs nouveaux produits. Pour accompagner ses derniers smartphones haut de gamme, alias les Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro, la firme chinoise est en effet venue annoncer les Buds 3, une paire d’écouter à réduction de bruit promettant d’offrir une qualité d’écoute HiFi ; mais aussi la montre connectée Watch S1.

xiaomi-buds-3-boitier

De la « HiFi » et de la réduction de bruit pour les Xiaomi Buds 3

Prenant un design classique avec une tige pour chaque écouteur et des embouts intra-auriculaires en silicone, les Xiaomi Buds 3 disposent d’une réduction de bruit active permettant de réduire les sons extérieurs jusqu’à 40 décibels. Nous savons d’ailleurs que trois niveaux de réduction de bruit sont disponibles afin de s’adapter à votre utilisation quotidienne. Côté autonomie, Xiaomi annonce que ses nouveaux écouteurs pourront tenir 7 heures sur une charge sans réduction de bruit. Avec le boitier de recharge, l’autonomie monte à 32 heures. À noter, ils sont résistants contre les éclaboussures grâce à leur certification IP55.

Élément très important annoncé par Xiaomi : la possibilité de profiter d’un son HiFi. Cette spécificité reste cependant encore à démontrer. En effet, les écouteurs ne profitent que d’une compatibilité avec les codecs audio SBC et AAC. Pour justifier cet argument marketing, l’entreprise explique que les Xaiomi Buds 3 disposent de transducteurs dynamiques proposant une distorsion harmonique inférieur à 0,07 %. Cependant, le Bluetooth n’est pas l’allier de la qualité audio étant donné que le son est fortement compressé. Pour rappel, les deux codecs proposés sur ce produit permettent uniquement de profiter d’un débit allant jusqu’à 400 kb/s maximum.

Disponible en noir ou en blanc, les écouteurs Xiaomi Buds 3 sont pour le moment uniquement disponibles en Chine au prix de 499 yuans, soit environ 70 euros hors taxes. Une arrivée en France n’a pour le moment pas été annoncé par le constructeur.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Xiaomi dévoile les Earphones 3 Pro : des écouteurs avec audio spatial !

Tags
audio écouteurs news réduction de bruit xiaomi

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page