Bioshock Infinite : Un retour très attendu !

Le 26 mars 2013 sortait un des jeux les plus attendus de l’année : Bioshock Infinite ! Développé par Irrational Games et édité par 2K Games, le 3ème opus de la série se révèle être un magnifique jeu, tant pour l’ambiance que pour la beauté des graphismes. Le Café du Geek va vous donner toutes les clefs de ce jeu-vidéo très aérien…

Aérien ? Mais pourquoi aérien ? 

C’est très simple, vous connaissiez Bioshock I et II dans la cité de Rapture. Dans Bioshock Infinite on s’envole pour arriver au dessus des nuages ! Vous incarnez dans cet opus Booker DeWitt, qui arrive dans la ville flottante de Columbia, superbement bercée de lumière, et là, votre souffle est coupé, vous savourez l’instant présent ! Ces graphismes sont simplement incroyables, le jeu fonctionnant sous une version modifiée de l’Unreal Engine 3.0). C’est tout l’opposé de Rapture, qui était sombre et délabrée …

bioshock-infinite-pc-1364209110-075 (1)

Les premiers pas dans la ville de Columbia.

Mais derrière ses airs de véritable paradis, Columbia cache en elle de lourds secrets ! Un véritable culte de la personnalité est pratiqué envers le “prophète”, le père Comstock. Beaucoup d’instruments de propagande sont installés dans toute la ville pour rappeler à tout le monde que le prophète a sauvé Columbia de la domination américaine. Grâce à de petits “vidéos-projecteurs”, nous pouvons connaître l’histoire de manière assez amusante, et, en plus, cela reste très fortement dans la période du jeu, c’est-à-dire dans les années 1910, juste après la fin de la traite des noirs.

bioshock-infinite-pc-1364209110-102

Un défilé de propagande.

Plus de seringues, mais des Toniques !

Dans les 2 premiers Bioshock, pour évoluer, il fallait avoir de l’ADAM, de l’EVE et de l’argent. Pour l’ADAM, il fallait faire un choix : sauver les petites sœurs et récupérer une jauge d’ADAM plus grande de 80 unités ou décider de les tuer pour ainsi doubler la quantité d’ADAM récolté. Dans Bioshock Infinite, plus besoin de faire ce choix ! Il suffit juste de boire des Toniques pour pouvoir avoir des pouvoirs : par exemple, au tout début du jeu, on pourra récupérer le pouvoir de possession, ce qui permettra de contrôler les ennemis à son avantage !

bioshock-infinite-pc-1364209110-081

Le Tonique de possession.

Une interface simple mais efficace.

Dans ce Bioshock, la qualité graphique se joue aussi sur des tout petits détails comme l’interface ! Elle est vraiment très simple, très intuitive et vous permettra de profiter pleinement du gameplay ! La santé en haut à gauche, la quantité de cristaux pour l’utilisation des toniques en bas à gauche et les munitions par arme en bas à droite. On peut bien évidemment choisir les Toniques à partir du menu dans une sorte de rouages.

bioshock-infinite-pc-1364209110-080

Pour finir, sachez que le site jeuxvideo.com a tout de même accordé un 19/20, ce qui est donc une preuve d’un très grand jeu, et qui sait, un des meilleurs jeux de l’année ? 

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.