ActuBuzz et Clair

Bouygues Télécom préparerait une nouvelle Bbox…

Publicité

Marre de votre ancienne box TV? La bonne nouvelle du jour, une nouvelle Bbox serait prête pour une sortie imminente. Les opérateurs français sont désormais depuis quelques années à la course de la meilleure box. Que ce soit sur la partie réseau ou TV, Bouygues, Free, SFR ou encore Orange, ne cessent d’innover, en trouvant la solution idéale, pour nous, utilisateurs.

Installation modem Bbox fibre wi-fi 6 - Assistance Bouygues Telecom
La dernière Bbox compatible Wifi 6

Après l’annonce et la sortie d’une nouvelle Bbox beaucoup plus puissante (avec une compatibilité Wifi 6), Bouygues avait annoncé qu’aucune box TV n’était prévue. La dernière Bbox Ultym 4K, semblait suffire et satisfaire les équipes marketing de l’opérateur de Martin Bouygues.

Selon nos confrères d’Univers Freebox, Bouygues Télécom aurait envoyé des invitations pour une conférence de presse 100% en ligne, avec le lancement d’une « nouvelle box ». Animée et présentée par Benoît Torloting, Directeur Général Adjoint des opérations Grand Public et Entreprises.

bbox
Invitation de la conférence de presse – Source: Univers Freebox

Cette box présentée serait donc une box TV. Une fois de plus sur Android TV, qui semble être le système d’exploitation adopté par Bouygues Télécom pour ses STB. Quelques indices nous laissent penser à une box avec les caractéristiques suivantes:

Publicité

-Un CPU Broadcom ARM, doté de 4 cœurs cadencés à 1,66GHz
-2,4GB de mémoire vive
-Android Pie
-Compatibilité 4K HDR
avec un score GeekBench: de 1813 en multi-cores.

Cependant, cette box ayant été testée en Janvier 2019 (il y a donc plus d’un an), il se peut qu’il s’agisse d’une autre box, avec des caractéristiques semblables.

Affaire à suivre donc, et rendez-vous le 28 mai pour découvrir de quoi il s’agit, avec on l’espère une petite surprise!

Publicité
Tags
bbox Bouygues Telecom Telecom

Tom

Télécoms, cloud computing et d'autres geekeries...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page