Buzz&Clair – MSI présente sa carte mère MEG X299 CREATION pour Intel Core Série X

MSI annonce de concert avec le lancement de la nouvelle génération de processeurs Intel Core X-Series sa nouvelle carte mère MEG X299 CREATION. Spécialement conçue pour aider les créateurs et professionnels à tirer les meilleures performances de leur processeur.

MEG X299 CREATION pour une puissance maximale

Avec une alimentation numérique à 14 phases refroidie par un caloduc, la nouvelle carte mère MEG X299 CREATION accueille les nouveaux processeurs multicœurs d’Intel. Ceci pour offrir des conditions de travail idéales tout en faisant face à un chargement intensif.

De plus, ces trois connecteurs 8-pin assurent une alimentation adéquate pour permettre de libérer la puissance du processeur. Tout en assurant la meilleure expérience utilisateur et les meilleures dispositions possible pour l’overclocking extrême.

MSI MEG X299 CREATION

Besoin d’un refroidissement maximal

La carte MEG X299 CREATION offre un contrôle total de la température du PC grâce à 8 connecteurs PWM gérant les ventilateurs et à un connecteur pour capteur thermique. Tous ces connecteurs permettront aux utilisateurs de concevoir un système stable et bien refroidi.

De plus, les slots M.2 SHIELD FROZR et les protections métalliques intégrées au heatsink augmentent la surface de refroidissement. Enfin, ils empêchent ainsi le throttling des 3 SSD M.2 lorsqu’ils atteignent leur vitesse maximale.

MSI MEG X299 CREATION

Doublé d’un stockage maximal pour vos besoins

Or c’est une grande capacité et une vitesse de transfert rapide qui deviennent deux des éléments clefs pour les créateurs de contenus. Ainsi, la carte MEG X299 CREATION a été pensée avec ces critères en tête. Or, elle peut ainsi prendre en charge jusqu’à 7 dispositifs Turbo M.2 en même temps. De plus, trois emplacements sont présents directement sur la carte et sont équipés du M.2 SHIELD FROZR pour un refroidissement parfaitement maitrisé.

Enfin, les quatre autres sont disponibles via la carte fille exclusive M.2 XPANDER-AERO, embarquant également un ventilateur MSI TORX pour assurer un refroidissement efficace tout en restant silencieux. Et si cela ne suffit toujours pas, avec la carte M.2 XPANDER-AERO, l’utilisateur peut considérablement augmenter son espace de stockage sans craindre la surchauffe.

MSI MEG X299 CREATION

Et d’une vitesse de transfert maximale

Pour proposer une expérience de connexion fluide et stable, la carte mère est munie de ports 2.5G LAN et Gigabit LAN. Ainsi que du Wi-Fi Dual Band pour délivrer une connexion à la bande passante élevée avec une latence faible. Et pour conclure, la gestion de la bande passante inclut la hiérarchisation des applications en cours d’utilisation pour offrir une vitesse de transfert optimale.

MSI MEG X299 CREATION

Enfin, la carte MEG X299 CREATION est livrée avec une seconde carte additionnelle : la MSI ThunderboltM3. Aussi armée de 2 ports Thunderbolt 3 et de 2 ports Display permettant d’optimiser le transfert des données.

Rédacteur (Spécialiste Jeux-Vidéo) - Jeune quarantenaire, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de livres et de BD, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.