Buzz&Clair – Terraforming Mars d’Asmodée Digital est disponible sur PC via Steam

Terraforming Mars est une adaptation du célèbre jeu de plateau éponyme de Fryxgames. Or la version PC est développé par le studio Luckyhammer,

Terraforming Mars

Terraforming Mars, adaptation fidèle du jeu de plateau

Ainsi, la version numérique de Terraforming Mars, adaptation fidèle du jeu de plateau primé au Festival des Jeux de Cannes. Et cette version est développée en collaboration étroite avec son créateur, Jacob Fryxelius. De plus, l’équipe d’Asmodee Digital n’est pas seulement restée fidèle aux éléments de gameplay  classiques du jeu de plateau. Allant plus loin, elle a également cherché à transposer la direction artistique de ce dernier aux joueurs de jeux vidéo.

Terraforming Mars

Le pitch de Terraforming Mars, une sorte de Mars la Rouge à Mars la Verte

Dans Terraforming Mars, chaque joueur prend la tête d’une puissante corporation dans l’objectif de terraformer la planète rouge. Pour y parvenir, il leur faudra créer des océans, planter des forêts, importer des ressources provenant de la Terre. Mais aussi faire tout ce qui est en leur pouvoir pour rendre Mars habitable pour l’Homme.

Terraforming Mars

Ainsi, plusieurs modes de jeu sont disponibles, dont deux modes en solitaire permettant de jouer en solo, à la manière du jeu de plateau. Sinon on peut défier l’intelligence artificielle du jeu. Un mode multijoueur “Passe et joue” en local et un mode multijoueur en ligne permettent quant à eux un affrontement jusqu’à cinq joueurs. Alors embarquez pour d’intenses parties stratégiques en tour par tour.

Terraforming Mars_01

Donc Terraforming Mars est sur Steam au prix de 24,99€.

Par ailleurs, une version mobile est attendue d’ici la fin de l’année.

Rédacteur (Spécialiste Jeux-Vidéo) - Jeune quarantenaire, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de livres et de BD, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.