Cadence of Hyrule, un nouveau Zelda en approche !

Après l’annonce d’un remake de The Legend of Zelda : Link’s Awakening, c’est nouveau jeu basé sur l’univers de The Legend of Zelda qui s’apprête à débarquer sur Nintendo Switch. Attention, il ne s’agit pas là d’un jeu de la franchise officielle. En effet, Cadence of Hyrule provient d’un studio indépendant !

Mélange entre styles Zelda et « Rogue-like »

Ce nouveau jeu s’annonce plus que prometteur. En combinant l’univers de The Legend od Zelda et le style « rogue-like », Cadence of Hyrule s’ouvre aux cœurs de nombreux fans.

Pour rappel, à l’origine, les jeux « rogue-like » sont des jeux codés en caractères ASCII. Avec un système de tour par tour, le joueur avance dans des donjons générés aléatoirement. Des monstres et différents items apparaissent sur sa route.

Depuis, les personnages en 2D et l’univers 2,5D ont remplacé les caractères d’imprimerie et viennent ainsi nous offrir un univers riche en couleurs.

Cadende of Hyrule se rapproche donc un peu plus d’un « fan game » que d’un jeu officiel. Cependant, ce mode original constitue un nouveau moyen d’explorer l’univers de la franchise The Legend Of Zelda !

Cadence of Hyrule : Repousser encore les limites du genre

S’il s’agit bien là d’un jeu basé « rogue-like », les studios Brace Yourself Games ont aussi voulu mettre en avant les musiques de l’univers The Legend of Zelda. Le jeu se verra en effet doté d’animations qui suivront le tempo de la musique.

Comme il ne s’agit pas d’un jeu officiel produit par Nintendo, le héros de l’aventure ne sera ni Link ni Zelda. Il s’agira d’une héroïne sortie tout droit des studios de Brace Yourself Game.

Des graphismes 2D pas inconnus…

Enfin, l’aspect graphique des jeux reste un toujours sujet à critique. Mais ici, les développeurs ont su mettre en place une stratégie efficace… En reprenant le style graphique d’un ancien Zelda, l’univers graphique n’est pas sans rappeler The Legend of Zelda: The Minish Cap…

C’est donc avec un univers graphique revisité qu’un nouveau Zelda s’apprête à arriver sur la Nintendo Switch. Prévu pour le printemps 2019, sa date de sortie exacte devrait arriver très prochainement

Rédacteur (Spécialiste Sport Connecté) - Étudiant en Humanités Digitales, passionné de sport et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.